En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 02-10-2020

Soutien aux CHR et entreprises

Mal invisible, venu on ne sait d'où, la Covid 19 obscurcit tout sur son passage. Désastre sanitaire, désastre psychologique et économique. L'activité de plusieurs secteurs économiques est menacée. Certaines professions sont au bord du gouffre et beaucoup souffrent. Pour les bistrots, bars, brasseries, cafés, restaurants, hôtels, la situation est particulièrement difficile. Nous ne devons pas rester insensibles au désarroi de nos amis, amicalistes ou non, exploitants d'hôtels, cafés, de brasseries, de restaurants. Les ‘’zincs’’ et les terrasses de ces cafés ont toujours été des lieux de convivialité, de rassemblement et d’échanges quel que soit le milieu social ou les origines de leur clientèle. Nous pensons aussi à tous les autres professionnels touchés directement ou indirectement par la situation actuelle (traiteurs, secteur de l’événementiel, patrons de discothèques etc.) à Paris, en Aveyron, ici ou ailleurs. Malgré tous les efforts déployés par ces professionnels, pour respecter les mesures sanitaires imposées, la durée de la crise sanitaire et les nouvelles décisions gouvernementales les placent dans une situation très difficile remettant en cause la pérennité de leur activité.

La Fédération des Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs soutient sans faille tous les exploitants et les personnels de toutes ces professions et est à leurs côtés dans ces moments difficiles. Nous sommes confiants en l'avenir et sommes certains que nous ferons face à cette nouvelle crise.

C’est ensemble, toutes générations confondues, que nous réussirons à l’affronter et la dépasser, en étant responsables, solidaires, en nous protégeant et en protégeant les autres, et en respectant les gestes barrières, seules armes aujourd’hui pour contrer cette pandémie.