En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Événement | 23-12-2021

Sophie Jammet, Sommelière, en spectacle à l'Européen pour une unique représentation

Sophie Jammet,  sommelière et petite-fille de vignerons en Bourgogne, nous parle de son one woman show

"C'est un showcase, une représentation unique, et j'ai invité des amis vignerons (Le Clos du Moulin aux Moines à Auxey-Duresses, Les Vins de Lavie et sa fameuse Roussette, ou encore David Large Vigneron, un auteur vigneron très inspiré du Beaujolais).

Le spectacle "Goûtons Voir!" est une invitation à la dégustation de quatre vins agrémentée d'escales poétiques, théâtrales, musicales et humoristiques.
Ces 4 vignerons m'accompagnent sur scène!

  • Roue Sept 2019 – Les vins de Lavie – Guillaume Lavie
  • Auxey-Duresses Clos du Moulin aux Moines Monopole 2018 – Clos du Moulin aux Moines – Natacha Raveau
  • Nelson 2020 - David Large Vigneron – David Large et Célia Rostand
  • Gevrey-Chambertin 1er Cru Petite Chapelle 2018 – Domaine Marchand-Grillot – Jacques et Marion Marchand
     

L'objectif est à la fois la libération de la parole du public dans un domaine où l'on est souvent timide à l'idée de révéler ses sensations ; la découverte de textes d'auteurs variés passionnés par le vin ; et le plaisir simple de se retrouver. 

J'ai à cœur de partager mon amour inconditionnel pour ce divin breuvage, et sublimer chaque terroir visité.
Le vin est une passion, une gourmandise. L'art et la poésie aussi. J'ai ce besoin de parler du vin autrement. Au menu: des lectures oeno-poétiques, des flâneries chantées viticoles et des délires musicaux bien vineux. Pour le plaisir de mettre de l'art dans son vin!

Devant un verre de vin, soyons poète ou amoureux, laissons-nous entraîner et séduire par notre imagination.

Regardons les couleurs, touchons les formes, écoutons les sons, respirons les odeurs et goûtons les saveurs ; regardons les formes, touchons les saveurs, écoutons les odeurs, respirons les couleurs et goûtons les sons.

VENI VEDI VINI !"


Et nous pourrions rajouter “In vino veritas” !
 

Forte de son expérience du vignoble et du spectacle, Sophie Jammet veut partager ses connaissances en vin, sa curiosité, ses découvertes et ses réflexions sur ce vaste sujet avec le public.
Ce solo est avant tout une approche qualitative, poétique et humaine du vin.
(Histoire de le rendre moins snob, plus fun et plus accessible.)

Beaucoup de ses mentors sont aveyronnais. Sophie  a une profonde attache et affection pour l'Aveyron et ceux qui y sont nés. Elle a hâte qu'on lui propose d'ailleurs des dates et des lieux pour sublimer les vins aveyronnais !
Elle est une grande afficionado des vins de Pauline Broqua du Domaine des Buis à Entraygues-Le-Fel, un micro vignoble protégé aux portes de ce village sublime,   généreux et gourmand, et des vins d'Estaing de son ami (et mentor) Didier Miquel!


Représentation gratuite et unique le LUNDI 3 JANVIER 2022 , par inscription à ce mail: goutonsvoir2022@gmail.com

Attention, les places sont limitées!

Album photo