FAIA - Fête Sportive - Dimanche 16 juin 2024 au Stade Suzanne Lenglen - Venez nombreux les encourager ! Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 28-08-2023

Raymond Capoulade s'en est allé

Personnage haut en couleur, il était fier de faire visiter son incroyable "Grenier de Capou" de 1200 m2 dans son village de Soulages-Bonneval. Au fil des années, il y avait entreposé méticuleusement tous les objets en bois et autres qui provenaient des fermes Aveyronnaises. Un témoignage du passé qu'il aimait commenter avec beaucoup de passion et d'humour.
 

Très attaché aux valeurs du terroir, il ne passait pas inaperçu dans les médias et tout récemment sur FR3 pour parler de l'histoire du couteau de Laguiole et des métiers de l'artisanat.
 

Durant plusieurs années, Capou a été présent lors du marché des Pays de l'Aveyron début octobre rue de l'Aubrac et ses environs à Paris 12 ème. Capou était fier d'animer avec son âne les allées du marché où il retrouvait de nombreux amis Aveyronnais qu'ils soient exposants ou visiteurs.
 

Nous garderons de lui l'image d'un homme sensible, généreux et joyeux.

Les obsèques seront célébrées en l'église de Soulages-Bonneval à 10h le jeudi 31 août

La Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs et l'Amicale de l'Union Montagnarde adressent leurs plus sincères condoléances à toute sa famille.