En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Événement | 18-03-2020

Quine de la Montagnarde

En ce dimanche 1er mars, St Aubin n’était pas clément côté ciel et la pluie tombait à cordes mais cela permit à tous les amis de la montagnarde de se hâter à se retrouver dans la salle St Gabriel à Maisons Alfort pour son traditionnel quine. Les membres du bureau s’étaient activés dès la fin de la matinée pour tout mettre en place et accueillir famille et  amis. Après quelques échanges, tous prirent place autour des tables et certains retrouvaient même leurs places habituelles. Ce 1er tour animé par Anne RIBEYROTTE et Alexia GINESTON permit d’entendre les premiers « quines » des plus jeunes, moins jeunes et des aînés avec bien entendu les numéros souhaités et étonnamment  les 12, 15, 48, 63… étaient reçus avec des cris de joie.

Une petite pause s’imposait pour se désaltérer et déguster les succulents gâteaux confectionnés par les membres du bureau. La photo traditionnelle des jeunes présents lors de cette journée précéda les quelques mots du président Damien NAUDAN. Ce dernier remercia toute l’assistance de participer à cette journée sans avoir eu de crainte quant au regroupement de personnes malgré les actualités. Il rappela le futur repas en musique de Lou Bailero qui aura lieu le 25 avril et remercia les membres du groupe présents. En cette journée particulière, il n’omit pas d’apporter une attention toute particulière aux grands-mères et tout naturellement il appela toutes les mamies de l’assistance à le rejoindre afin de leur offrir une composition de jonquilles. Vint le moment du 2ème tour du quine animé par Bernard BONNET et la toute jeune dernière recrue du comité des fêtes Laurie GINESTON.

La soirée se termina  autour du verre de l’amitié et d’un buffet campagnard soigneusement préparé par les membres du bureau.

Album photo