En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

09-12-2019

Quand "Noël" rime avec "merveille"…

Après un message vidéo reçu du Père Noël vendredi soir, tous les enfants du Baïlero se sont précipités sur leur boite aux lettres ce samedi 7 décembre, car ils y ont trouvé une invitation personnelle pour un après-midi de Noël de folie…

Au programme :

Démonstration et visite du musée du chocolat

Atelier de confection de gourmandises de noël chocolatées

Goûter de noël au Cardinal

Boom Party !

Visite du Père Noël, qui a gâté en présents les tout-petits.

Une après-midi comme on les aime à Lou Baïlero : des yeux pétillants, des rires, de l'énergie, de la danse, des jeux et de nombreux SOUVENIRS gravés à jamais.

Les présidentes et l'ensemble du groupe remercient vivement le Père Noëlde nous avoir accordé ce moment malgré l'actualité chargée, Pierre Jean Borrel et Vincent Bonnenfant pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité sans faille, Anne Ribeyrotte et Mélody Pomier, petits lutins du jour.

Chacun a permis que cette journée soit une réussite et les grèves n’ont pas entamé le moral des troupes malgré des temps de transports plus que rallongés !

Prochain événement : Notre grand QUINE de l'Épiphanie, samedi 11 janvier 2020. Soyez attentifs, la communication arrive très vite.