9ème Rencontre en visio de la FAIA - Informations et inscription Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Présentation | 19-05-2017

Pons, village des maraîchers et des horticulteurs

Pons, village tranquille situé au bord du Goul, entre Couesques et Saint Hippolyte, s’active au Printemps !

Depuis toujours, Pons est reconnu et renommé pour son activité principale : la production horticole.

Après le hameau « La Rivière » tout proche du terrain de camping, on voit les premières serres de Christian et Marie Claude Meyniel.

Puis dès le panneau « PONS » dans la montée vers le centre du village, le long du Goul, ce sont celles de La GAEC de La Fargue qui occupent les jardins.

Enfin, au « fond de Pons » on découvre les jardins et serres de Philippe Sabathié.

Tous s’activent en cette période de l’année comme maraîchers et horticulteurs pour produire les plus jolis plants de légumes : tomates, courgettes, poireaux, salades, choux, oignons, plantes aromatiques...mais aussi des plantes à massifs, des géraniums et de nombreuses autres variétés qui donnent de la vie, de la couleur à nos villages, maisons et balcons…

Tous vous accueillent sur place, ce sera l’occasion peut être de découvrir ce joli village mais aussi de voir les multiples variétés des plantes, les couleurs…le choix n’est pas toujours facile !

Vous pouvez aussi passer vos commandes par téléphone.

Ils sont également présents sur de nombreux marchés et foires des environs mais aussi des départements voisins (Cantal, Lozère….).

Pour trouver les contacts : https://www.sainthippolyte.fr/commerces.php 

Le site de la commune de Saint Hippolyte dont fait partie le village de Pons : https://www.sainthippolyte.fr/