Décès de Pierre Devouard, Administrateur de la FAIA ce vendredi 17 mai, la cérémonie religieuse aura lieu le 28 mai 2024 à 10h à l'église Saint Etienne, 5 place de l'Eglise à Issy-les-Moulineaux (92130) suivie de l'inhumation au Cimetière de Malakoff, 33 Boulevard Stalingrad (92240). Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 08-04-2024

Michel LOMBARD : Interview dans le Zine - Salon du Livre - Marché des Pays de l'Aveyron 2023

Interview de Michel LOMBARD

 

Parmi les auteurs invités cette année au Salon du Livre rouergat, Michel LOMBARD fait figure de fidèle parmi les fidèles, puisqu’il a participé depuis sa création à de nombreuses éditions de notre manifestation culturelle. Le « Zine » a souhaité en savoir plus sur cet écrivain aveyronnais fécond et éclectique.

ZinePouvez-vous nous décrire brièvement votre parcours et nous indiquer ce qui vous a poussé à écrire et à publier des ouvrages ?

Michel LOMBARD– Au terme de mon activité professionnelle, durant laquelle j’ai partagé mon temps entre l’Aveyron, Toulouse et Paris, je me suis passionné pour le Rouergue. Ce fut là, voici une vingtaine d’années et pour occuper mon temps, le début de mon activité d’auteur.

ZQuels sont vos principaux centres d’intérêt et quelles formes littéraires utilisez-vous ?

M.L. – Le Rouergue, ses sites, son histoire et ceux qui l’ont écrite font, pour l’essentiel, l’objet de mes publications. Ainsi j’ai écrit plusieurs ouvrages de découverte de nos rivières, des galeries de portraits, ainsi que des contes et légendes.

ZVoulez-vous nous rappeler vos publications récentes qui seront présentées au Salon cette année ?

M.L. - Parmi mes publications récentes, je peux citer : Rouergats et catholiques : des vies mouvementées ; Contes et légendes du Viaur ; Contes et légendes du Rouergue occidental et Nos jeunes années (1950). Cette année, à l’occasion du Salon, je publie : Contes et légendes de la vallée du Lot en Rouergue et en Gévaudan.  

 

 

Album photo