22-11-2018
Mathilde, en alternance entre la FNAA et l'ETS - Ecole Européenne
Mathilde Bourdaudui a rejoint la FNAA en septembre dernier pour préparer le BTS communication des entreprises qu'elle passera en juin 2020,
Mise dans le bain avec l'organisation du Marché des Pays de l'Aveyron, elle a pu découvrir les rouages, rencontrer les nombreux bénévoles de la Fédération et mettre à profit sa propre expérience.
Mais qui es-tu Mathilde ?
Bonjour Mathilde, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, Mathilde, 22 ans, vivant à Meaux ! Passionnée par la musique et l'art, je suis quelqu'un d'assez discrète, j'aime le challenge et je déteste ne rien faire ! Je suis également Coprésidente d'une association culturelle basée à Trilport (77) qui a pour but de fédérer l'art et la culture dans la région par le biais d'événement culturel (expo, concert etc..) organisés dans notre local de 800m où nous récupérons et stockons des décors de théâtre. L'association s'appelle « La Ronde De Nuit » en référence au tableau de Rembrandt.
Comment as-tu trouvé et décidé de postuler à la FNAA auprès des Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs pour faire ton BTS ?
C'est mon école qui m'a contacté les coordonnées de la FNAA, après une première rencontre avec le bureau qui s'est très bien passée nous nous sommes revus une deuxième fois afin de parler plus en détail d'une éventuelle embauche. Ce qui m'a tout de suite plu pendant le premier entretien fut l'aspect convivial, le courant est tout de suite passé entre nous.
Il n'est pas toujours facile d'intégrer une structure et une équipe déjà composée, comment as-tu été accueillie ?
J'ai très bien été accueillie par Martine et Géraldine, elles sont toujours à mon écoute lorsque j'ai une question ou une remarque.
Deux jours à l'école puis 3 jours à la Fédération, comment arrives-tu à conjuguer les 2 ?
Je pense que c'est un rythme à prendre, pour l'instant je conjugue très bien les deux, et j'espère continuer. Cela faisait depuis mes 19 ans que je voulais intégrer le BTS communication donc je suis motivée plus que jamais.
Justement, que fais-tu pour décompresser ?
Pour décompresser je vois mes amis très souvent, j'écoute beaucoup de musique et vais à beaucoup de concerts. Je pratique également la boxe avec une amie quand mon emploi du temps me le permet, je vais courir. Evidemment j'adore aussi faire la fête le week-end !
Nous découvrons donc une jeune fille ecclectique, dynamique et fonceuse.
Mathilde, nous te souhaitons deux excellentes années tant professionnelles que personnelles au cours desquelles nous espérons que tu t'épanouiras avec nous !
Pour en savoir plus...
Portrait chinois :
Si tu étais un style de musique, tu serais Classic Rock
Si tu étais un film, tu serais Arrête moi si tu peux
Si tu étais une fleur, tu serais une rose
Si tu étais un animal, tu serais un chat
Si tu étais un objet, tu serais un médiator
Si tu étais un pays, tu serais la Suisse
Si tu étais une personnalité, tu serais Fred Vargas
Si tu étais une couleur, tu serais le Noir
Si tu étais un sport, tu serais le Curling
Si tu étais un métier, tu serais Chef de Projet culturel
Dernières actualités

Administration | 09-05-2025
Amicale des Aveyronnais de Montpellier : article paru dans le Bulletin d'Espalion du 8 mai 2025 - Décès de François Bédel de Buzareingues
Lire la suite

Administration | 02-05-2025
UNION MONTAGNARDE : REPAS ANNUEL SAMEDI 1ER MARS 2025
Lire la suite

Administration | 28-04-2025
QUILLES de HUIT : 4ème manche du Championnat
Lire la suite