En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 25-09-2020

Les vendanges à Estaing

Pour certains, le mois de septembre ce n’est pas forcément la rentrée des classes, ni la reprise du travail, ni les embouteillages, ni la nostalgie des vacances dont le souvenir s’estompe...

Oui, pour certains, bien chanceux, le mois de septembre c’est bien autre chose ! Une promenade sous un soleil radieux, entre les ceps de vigne bien feuillus, parmi des grappes bien juteuses, un travail pas trop pénible (il faut « juste » s’habituer à bien manier le sécateur…et ne pas craindre les lumbagos !), des pauses (pas trop quand même) gourmandes.

Oui, les vendanges dans les vignes de Didier Miquel, sur les coteaux d’Estaing, avaient bien un petit air de vacances qui se prolongent pour ces quelques chanceux, dont le Vice-Président de la Fédération des Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs.

Il est vrai que le temps particulièrement ensoleillé ces derniers mois a un peu déplacé les dates des vendanges dans la Vallée du Lot. Elles ont ainsi pu agréablement correspondre au séjour parfois prolongé de certains Aveyronnais d'Ailleurs, de Paris et des Pays-Bas, qui ont rejoint les rangs des Aveyronnais d'Ici, toujours fidèles.

Quand le vin de ces vendanges sera tiré, nul doute qu'il sera très bon. On le boira avec amitié, en pensant au soleil, aux vignes et à l'Aveyron !

E.B

Album photo