En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 08-01-2023

Le retour du Quine de l'Épiphanie de la Bourrée Montagnarde

Une grande agitation règne autour de la « Guinguette Auvergnate » à Villeneuve-Saint-Georges Triage en ce dimanche 8 janvier 2023 de l’Epiphanie : Jean-Pierre VIC, président d’honneur de la Bourrée Montagnarde reçoit le groupe pour son traditionnel loto de début d’année dans son restaurant des bords de Seine.

En effet, La Bourrée Montagnarde n’avait pas pu organiser cette manifestation depuis 2 ans et l’on a senti chez chacun un immense plaisir à se retrouver dans cette guinguette, où l’accueil chaleureux de Jean-Pierre et sa fille Anne-Sophie, contribue au bien-être de tous.

Après l’installation de quelques retardataires, le tirage peut enfin commencer et c’est le trésorier du groupe, Julien Puech qui annonce les numéros du tirage à la ligne : de nombreux « quine »  fusent dans la salle qui font écho à des « ohhh » de la part des déçus.

Bien sûr, les cartons sont vérifiés par les deux acolytes de Julien, Gilles Gasq qui a préparé avec Régine Bonnenfant les lots le matin, et Anne-Sophie, toujours prête à rendre service : les ex-aequo sont départagés par un tirage au sort qui donne le lot au plus petit numéro.

Ainsi s’écoule la première partie ; une pause permet à chacun de se désaltérer et de discuter un peu, avant la reprise pour un tirage au carton plein, proclamé par Gérard Bonnenfant qui, avec son humour habituel, énumère les numéros et permet à de nombreux joueurs de remporter de très beaux lots !

Après la galette et le verre de cidre offerts par le groupe à tous les participants, la Bourrée Montagnarde remercie les enfants qui ont été particulièrement sages en cette après-midi, et distribue les cadeaux de Noël : à chaque petit folkloriste un présent personnalisé et une Bande Dessinée « L’Aventure Pigüé ».

L’édition 2023 du quine de la Bourrée Montagnarde se termine par quelques mots de Sandrine Brun, nouvelle présidente, qui remercie les participants, ainsi que Martine et Gilles Gasq, Régine et Gérard Bonnenfant qui se dévouent sans compter pour que cette journée remporte un vif succès, soit agréable pour tous et que chaque gagnant reparte avec de beaux lots ! Un remerciement appuyé est adressé à tous les généreux donateurs présents ou excusés qui contribuent largement à la réussite de cette rencontre.

N’hésitez pas à rejoindre La Bourrée Montagnarde qui animera le repas en musique de l’Amicale des Enfants de Pons, le samedi 4 février à l’Hôtel du Port à Nogent-sur-Marne et organise sa « Nuit de la B.M. » dans les salons de l’Aveyron, l’Oustal, le samedi 1er avril 2023.

Album photo