L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 22-09-2020

L’Assemblee Générale 2019-2020 de la Bourrée Montagnarde

La Bourrée Montagnarde s’est réunie en Assemblée Générale mercredi 16 septembre (initialement prévue début juin et reportée en raison du Covid 19), à l’appel de son président Jean-Pierre VIC et de sa Vice-Présidente, Martine GASQ. Après le mot de bienvenue, Jean-Pierre demande une minute de silence en mémoire aux personnes décédées cette année, amis, anciens ou famille.

Il donne ensuite la parole à Marie-Christine RESTELLINI, secrétaire générale, qui énonce le rapport moral. Ce dernier très complet rappelle le carnet mondain avec les joies et les peines, la vie du groupe avec ses activités variées qui témoignent du dynamisme de La Bourrée Montagnarde comme la participation à des festivals, la rencontre estivale à Laissac, un week end culturel, la journée intergroupes où le groupe a fini 2ème sur le podium, l’animation au Marché des Pays de l’Aveyron, la Nuit Arverne, mais aussi en organisant un quine et deux bals. Malheureusement le confinement à partir du 17 mars ne nous a pas permis de concrétiser notre 93ème anniversaire mais ce n’est qu’un report….Et nous avons pu nous revoir avec plaisir le 1erjuillet à la Guinguette Auvergnate pour partager notre repas annuel qui clôture la saison folklorique.

Le nouveau sweat bleu marine a fait l’unanimité auprès des folkloristes.

La parution de la newsletter tous les deux mois, et ce maintenant depuis 2 ans, est très appréciée par les adhérents mais aussi par les amis du groupe. Cette communication complète notre site internet, Facebook et Instagram. Plusieurs folkloristes sont félicités pour avoir chacun à leur manière fait rayonner le groupe et encore plus durant la période très difficile du confinement. Ce rapport moral est approuvé à l’unanimité et Marie Christine est félicitée pour sa rédaction.

Julien PUECH, trésorier, présente les comptes du groupe avec précision et clarté : l’année financière positive et les comptes parfaitement tenus sont approuvés par l’ensemble des folkloristes. Pascale Pégorier, commissaire aux comptes de l’association certifie les comptes et félicite Julien pour sa rigueur dans l’exercice de sa mission.

Jean Pierre VIC est réélu Président et la composition du Bureau est inchangée.

Martine GASQ annonce les projets pour l’année à venir en espérant qu’ils puissent se réaliser car les mois à venir sont encore faits d’incertitude avec la Covid 19 qui ne semble pas vouloir nous laisser tranquille de sitôt !

Les répétitions enfants reprennent le samedi 26 septembre à 14 h rue Traversière Paris 12ème et celles des adultes le mercredi 7 octobre à 21 H à Vincennes (salle habituelle).

Que vive la Bourrée Montagnarde et ses membres avec passion, enthousiasme et bienveillance tout au long de cette année qui s’annonce particulière, car comme l’a écrit ce savant scientifique et philosophe qu’était l’auvergnat Pierre Teilhard de Chardin :

«L’avenir appartient à ceux qui donnent à la génération future des raisons d’espérer »

« Tout ce qui monte, converge »

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Jean Pierre Vic Président 01 43 89 04 64 ou Martine Gasq Vice-Présidente 06 75 86 37 34

Site internet http://bourree-montagnarde.fr/

B.M.