FAIA - Fête Sportive - Dimanche 16 juin 2024 au Stade Suzanne Lenglen - Venez nombreux les encourager ! Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 29-05-2024

✝Jean Laurens n’est plus ! Enfant du Carladez, grand serviteur de l’Aveyron, de son agriculture et de sa ruralité

Article paru dans Centre Presse le 28 mai 2024 ci-dessous

 

Avis de décès sur Centre Presse

 

 

✝ Hommage à Jean Laurens

Jean Laurens n’est plus !

Enfant du Carladez, Jean Laurens est, et restera, un très grand serviteur de l’Aveyron, de son agriculture et de sa ruralité. Avec Raymond Lacombe, ils ont compris que la défense de l’agriculture ne devait pas être corporatiste, mais qu’elle devait s’inscrire dans la solidarité avec tous les acteurs de nos campagnes. 

Par l’ouverture des exploitations, il a souhaité montrer aux citadins coupés des réalités rurales, la passion des agriculteurs pour leur métier, le vrai visage et la vraie vie des agriculteurs.

Lui faisant part de notre projet de créer un marché de producteurs à Paris, il a tout de suite adhéré à cette idée avec enthousiasme. Il fut un allié précieux, auprès de Michel Tournier pour la Chambre de Commerce et d’Industrie et Jean Lardin pour la Chambre des Métiers. Il a ainsi entrainé ces deux institutions dans l’aventure de ce qui est devenu aujourd’hui la Fête de l’Aveyron à Paris, chaque deuxième week-end d’octobre.

Merci Jean pour ton amitié, merci pour ton dévouement exemplaire au service de ces valeurs aveyronnaises qui mobilisent les aveyronnais en Aveyron mais aussi partout dans le monde.

A ta famille et à tous ceux que ton départ attriste, nous adressons nos très sincères condoléances.

Jean, repose en paix, ton œuvre continue.

Gérard Paloc

Album photo