Présentation | 17-07-2020
Jean-François Vigouroux, "Le Maurepas"
"Le Maurepas, brasserie bar tabac situé dans les Yvelines, a dû fermer toute la brasserie avec la partie restauration, et a dû mettre l’ensemble de son personnel au chômage partiel à compter du 17 mars 2020. Le tabac, quant à lui, est resté ouvert 6 jours sur 7 pendant toute la période de confinement et a fonctionné principalement par notre travail : Héléna et moi-même.
A partir du 2 juin 2020 nous avons réouvert l’établissement en respectant les gestes barrières. Nous avons pu, grâce à la mairie de Maurepas, nous étendre sur la place afin de pouvoir servir notre clientèle avec sécurité. Depuis le 2 juin, nous pouvons découvrir une forte croissance des ventes en terrasses, en effet les clients reviennent naturellement fréquenter notre établissement mais avec des changements d’habitudes de consommations en délaissant le bar et la salle intérieur. Il est vrai que le temps favorise l’extérieur mais le COVID-19 aura changé les comportements.
Il faudra certainement du temps pour reprendre une activité normale. L’activité commerciale sera obligée de s’adapter aux nouvelles mesures et aux évolutions dues à la maladie. Nous devons tout faire pour dynamiser nos commerces et protéger nos emplois.
Nous tenons à remercier toute notre clientèle de leur soutien, en venant régulièrement consommer au Maurepas. Nos commerces sont un lien social, le parlement du peuple et un lieu de rencontre."
Le Maurepas 31, avenue du Forez - Quartier Cité Centre 78310 Maurepas
Dernières actualités

Administration | 01-07-2025
Nicole Belloubet : Nouvelle Présidente du Musée Soulages
Lire la suite

Administration | 01-07-2025
Une brève histoire des co-originaires de l'Aveyron aux Halles centrales de Paris (XIXe-XXe siècles)
Lire la suite

Administration | 30-06-2025
Article paru dans Centre Presse : La Légion Etrangère sur le front de la Foire de Rodez
Lire la suite