En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

L'Oustal est le nom d'un immeuble destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des originaires de l'Aveyron établis à Paris et de tous les Aveyronnais d’ici et d’ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout les mouvements amicalistes aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’initiative de la Fédération nationale des amicales aveyronnaises (FNAA), l'ancêtre de la Fédération des aveyronnais d'ici et d'ailleurs, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 19 (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

20-12-2019

Elise Gaubert, Bergère de la Fédération de l'Auvergne 2019

La Fédération de l’Auvergne en Ile de France regroupe les amicales et groupes folkloriques situés principalement en banlieue parisienne qui rassemblent les originaires de l’Auvergne et du Massif Central. Elle est présidée par Bernard Delcelier, Président du Réveil Auvergnat. Chaque année, dans une commune différente, lors du banquet de la journée de L’Auvergne en Ile de France, une jeune fille issue des groupes folkloriques de la Fédération est nommée « Bergère de l’Auvergne en Ile de France ». Elle reçoit la quenouille qui l’accompagnera dans toutes les manifestations.

C'est en novembre dernier que la quenouille a été remise à Elise Gaubert, 18 ans et demi, origininaire de Florentin la Capelle par son papa et de Saint Hippolyte par sa maman. Elle fait actuellement un BTS en étude et économie de la construction et est membre du groupe folklorique "Lou Padelou" à Alfortville.

Félicitations Elise et bonne année !