En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 22-03-2024

Dimanche 18 février : le club des épicuriens de l'Aveyron a réalisé sa 8ème AG

Le club des épicuriens de l'Aveyron en AG

Le dimanche 18 février le club des épicuriens de l'Aveyron a réalisé sa 8ème AG. 

Le Grand Épicurien Coordonnateur Bernard Robert, le Grand Epicurien Argentier Dominique Vayssettes, la Grande Épicurienne Chancelière Céline Astoul ont été reconduit, Dominique Alibert vient renforcer le secrétariat. 

Cette journée nous a permis aussi d'adouber deux nouveaux membres Gilles Ruiz et Corinne Fualdés. 

Nous avons, comme chaque année, participé à la taille des ceps de vigne qui produisent la cuvée des épicuriens. 

Le repas fut composé de différentes dégustations : la terrine de foie de volaille de chez Boubal et fils de Cruejouls, les rillettes de porc de Galtier Sébastien de Vézins, l'apéritif l'épine du Lévézou de la muse du verger à St Beauzély, et celui d'Entraygues la vostra à la cerise, plus quelques fromages de la laiterie le vieux berger, et de celle de la cavalerie. 

Notre vice-chancelière Dominique nous avait concocté un plat de lentilles du cantou de Bastien à Ségur. 

La découverte de nouveaux produits, artisans, créateurs, restaurateurs, et ensuite la remise de certificats d'excellence, sont les fondements de notre association.

Bernard Robert