Actualité , Présentation | 25-09-2020
Des trousses éco-responsables «Made in Aveyron»
Depuis quelques mois, nous voyons apparaître dans les bacs de l'office de tourisme de Rodez, de magnifiques trousses sérigraphiées aux cartes de l'Aveyron.
Est-ce un nouveau modèle pour la rentrée des classes ?
Mieux que cela : il s'agit en fait de créations de deux Aveyronnais, Djilali Benmoussa et son épouse Christelle installées à Sainte-Juliette sur Viaur dont la passion est de créer des pièces uniques à partir de matériaux de récupération.
Des chutes de cuirs des mégisseries Millavoises, des fermetures Eclair, du fil et des bobines provenant de Rodez. C'est donc dans une démarche écoresponsable qu'ils réalisent leurs créations au moyen de deux machines à coudre centenaires de marque Singer l'une fonctionnant à la manivelle et l'autre à pédale.
Amoureux des cartes routières, topologiques, géographiques et géologiques, vous les retrouverez fidèlement reproduites sur de nombreux supports .
Chaque pièce fabriqués avec soin est en reflet du territoire Aveyronnais.
Plus besoin de GPS….. La route est aux trousses !!!
A.M
Plus d’informations sur la page Facebook de C.D.Trousses, la page Instagram ou à l’Office de Tourisme de Rodez au 05 65 75 76 77.
Dernières actualités

Administration | 01-07-2025
Nicole Belloubet : Nouvelle Présidente du Musée Soulages
Lire la suite

Administration | 01-07-2025
Une brève histoire des co-originaires de l'Aveyron aux Halles centrales de Paris (XIXe-XXe siècles)
Lire la suite

Administration | 30-06-2025
Article paru dans Centre Presse : La Légion Etrangère sur le front de la Foire de Rodez
Lire la suite