FAIA - Rencontre estivale - Mardi 20 août 2024 à Onet-le-Château - Venez nombreux ! Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 27-11-2015

Les Amis du Musée Soulages et la FNAA réunis pour une soirée consacrée au peintre Pierre Soulages

Dans le cadre de leurs relations, la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises et les Amis du Musée Soulages ont initié une nouvelle formule pour des rencontres culturelles plus intimistes.
 
La première s’est déroulée le 19 novembre 2015 à l’Espace Maurice Solignac à Paris Bercy. Prés de 50 auditeurs ont donc pu s’initier ou compléter la connaissance qu’ils ont de l’Art de Soulages grâce à l’exposé brillant de Benoît Decron, Conservateur en Chef du patrimoine, Musée de Rodez. Cette conférence agrémentée de photos a permis aux auditeurs d’entrer dans l’univers unique et singulier de Pierre Soulages et d’y trouver un écho à leur propre sensibilité. Benoît Decron a fait partager sa passion, son enthousiasme et l’envie de voir ou revoir les tableaux de Pierre Soulages au Musée de Rodez. Cette belle soirée s’est terminée par un moment convivial autour d’un verre de Beaujolais et des spécialités aveyronnaises pendant lequel les échanges se sont poursuivis avec le conférencier.