Actualité | 11-07-2024
Amicale du Pays Laissagais, des retrouvailles réussies pour le 118eme anniversaire.
Cela faisait déjà 4ans que l’Amicale n’avait pas eu l’occasion de se retrouver, suite aux événements que nous connaissons. C’est alors à L’Aubrac Corner, situé dans le 13eme arrondissement de Paris, que les retrouvailles de plus d’une centaine de convives ont eu lieu pour célébrer le 118ème anniversaire de l’Amicale du Pays Laissagais, le samedi 1er juin.
La soirée commença par le moment très agréable et toujours apprécié de l’apéritif, laissant place à un buffet dînatoire, durant lesquels les convives ont pu se retrouver pour partager ensemble cet instant de convivialité.
Le président de l’Amicale Sébastien PATRUNO pris ensuite le micro pour un bref instant afin de remercier chaleureusement tous les participants pour leur présence et en profita pour annoncer la représentation folkorique du groupe « La Montagnarde ».
Il en profite pour faire un clin d’œil aux membres de son amicale : Nicolas et Jérémy Martin respectivement maîtres d’orchestre et de danse; ainsi que leur aîné Julien Bonnet, fièrement actifs dans le groupe créé par leurs grands-parents Danielle et Jean Martin.
Ils ont passé de nombreux étés à Vimenet, canton de Laissac, où reposent depuis leurs aïeux.
S’en suit les remerciements aux autres amicales représentées, aux généreux donateurs et toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à la préparation et réussite de cette belle soirée. Avant de clôturer son discours, Sébastien appela Loïs Aurières, ambassadrice de notre région par son titre de pastourelle de l’Aveyron, en la remerciant de sa présence et de son investissement par un présent . C’est donc au tour de La Montagnarde de prendre le relais en présentant un spectacle original et de qualité, clôturant par une dernière danse d’amitié : notre célèbre tourniquet de Saint-Flour, suivi évidemment de quelques bourrées où les folkloristes de tous groupes ont pris plaisir à taper du pied.
La soirée continua avec l’incontournable moment de la tombola, composée de généreux lots, dont une trottinette électrique offerte par l’amicale, et bien d’actualité pour éviter les embouteillages parisiens.
La soirée dansante se termina alors, comme à son habitude, dans la joie et la musique.
Charlène
Article paru dans le Bulletin d'Espalion du 11 juillet 2024
Photo :
Loïs Aurières, Pastourelle de l’Aveyron 2024, entourée des membres de l’Amicale
(Gauche à droite : Nicolas Martin, Julien Bonnet, Jeremy Martin, Laurie Cazals, Sebastien Patruno, Loïs Aurières, Anthonin Cazals, Julien Puech)
Album photo
Dernières actualités
Administration | 23-01-2025
Quilles à Paris : 2025 une année parfaite pour additionner les 9
Lire la suite
Administration | 23-01-2025
Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs : Visite de l'exposition Caillebotte au Musée d'Orsay - 10 janvier 2025
Lire la suite
Administration | 19-01-2025
Dictada occitana 2025
Lire la suite