En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 16-08-2009

L’amicale des enfants du Canton de Saint-Chély d’Aubrac présente lors des fêtes votives

C’est une tradition bien implantée pour l’amicale de Saint-Chély d’Aubrac que d’organiser un concours de pétanque lors des fêtes votives de Condom d’Aubrac et de Saint-Chély d’Aubrac. 2009 ne faillit pas à la règle. 25 doublettes s’affontaient une première fois sur le terrain de pont plancat le lundi 3 août. Le tournoi se déroulait dans une première phase en poules. Les gagnants de chacune d’entre elles étaient qualifiés pour le concours principal qui voyait s’affronter en phase finale les équipes «Titi-Germain» et «Les Bretons». Les autres équipes participaient à un concours complémentaires qui ooposait en finale l’équipe "Delbor-Laurent" à celle de "Sagnes-Sagnes". Le 14 août 2009, c’était 22 doublettes qui s’affrontaient sur le terrain de la route de La Poujade à Condom sous un soleil radieux.

2009 a été aussi l’occasion pour l’Amicale de proposer une initiation au sport aveyronnais de prédilection : les quilles de huit. Cela s’est déroulé le dimanche 2 août dans le cadre de la fête votive de Saint
-Chély, avec Joseph Delbor comme grand maître de cérémonie. Cela permit à de nombreux jeunes et moins je unes de découvrir et de s’essayer à cette discipline. Et certains y ont pris goût. Cette journée à Saint-Chély, organisée par un tout nouveau et très dynamique comité des fêtes présidé par Elodie Carrié, était un peu particulière avec l’organisation d’une consultation populaire pour choisir le meilleur nom pour les habitants du village. Cela donna d’ailleurs lieu à de nombreux articles dans la presse ainsi que des sujets dans les journaux télévisés y compris celui de TF1. Le résultat privilégia le terme de «Saint-Chélois(e)»



 

Album photo