FAIA - Rencontre estivale - Mardi 20 août 2024 à Onet-le-Château - Venez nombreux ! Lien

L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 11-06-2024

Amicale des Enfants de Pons : Assemblée générale du 25 mai 2024 à 11h

Le mois de Mai est synonyme d’assemblée générale pour l’amicale des enfants de Pons à Paris.

Le rendez-vous est donné à la Mascotte, rue des Abbesses à Paris, chez notre ami Pontanel, Thierry Campion.

le samedi 25 mai, il est 11h lorsque notre présidente Martine Gasq déclare ouverte l’Assemblée Générale 2024.

Nous commençons par rendre hommage à nos amis partis rejoindre les étoiles depuis notre dernière assemblée : Rosette Guérin, Elisabeth Opper, Jeanine Da Silva, et  récemment Raymond Madaule et Pierre Devouard : Pierre, parti brutalement, fidèle ami depuis de nombreuses années, avec son épouse Bernadette, de notre association et présent lors de nos divers évènements.

Marie-Paule Théron, secrétaire est excusée, c’est Jean-Paul Lafon qui fait lecture du rapport moral, lequel reprend les activités riches et variées de notre association avec comme point d’orgue notre soirée annuelle qui s’est tenue le samedi 24 février dans les Salons de l’Aveyron. Nous étions près de 120 personnes à apprécier le spectacle folklorique présenté conjointement par les groupes Lou Bailero et la Montagnarde.

Puis Isabelle Dorchies, trésorière, présente le rapport financier qui est positif. Les comptes sont tenus avec rigueur ce qui devrait permettre de continuer à proposer des sorties à l’ensemble de nos adhérents et amis.

Ces rapports moral et financier sont adoptés à l’unanimité.

Vient le temps de l’élection du bureau et à la grande surprise générale, Martine Gasq a été réélue…. à l’unanimité.

Comme toute Assemblée Générale qui se respecte, la matinée se termine par un excellent repas. Martine Gasq remercie tous les membres du Bureau pour leur dévouement et leur soutien tout au long de l'année, les participants sans oublier les équipes de La Mascotte pour l'accueil, la disponibilité et la qualité des plats servis.

Rendez-vous, le 8 août à 18 h à Pons pour la rencontre estivale au cours de laquelle "La Pastourelle de Rodez" nous présentera sa pièce de théâtre "La Bastarde".

Album photo