En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 06-03-2023

AG 2023 de l'amicale des enfants de Pons

Amicale des enfants de Pons – un bilan positif !

L’assemblée générale annuelle de l’amicale des enfants de Pons s’est tenue le samedi 4 mars 2023 chez Thierry Campion rue des Abbesses avec un accueil toujours aussi chaleureux par l’équipe de La Mascotte.

La séance est ouverte par Martine Gasq en ayant une pensée pour les membres de nos familles, adhérents et amis qui nous ont quittés depuis la dernière assemblée du 24 septembre 2022.

Depuis cette date, les activités de l’association ont été variées : visite du Palais du Luxembourg et des jardins le 15 octobre, quine le 4 décembre, 95ème anniversaire le samedi 4 février à l’hôtel du Port à Nogent sur Marne, toutes ont rassemblé de nombreux amis de l’amicale.

Les rapports moral et financier présentés par Jean Paul Lafon (en l’absence de Marie Paule Théron) et Isabelle Dorchies, trésorière confirment le programme varié proposé aux adhérents et une trésorerie saine tenue rigoureusement. Ils ont été approuvés à l’unanimité.

Le conseil d’administration est renouvelé sans aucun changement. Martine remercie les membres du bureau et les adhérents pour la confiance qui lui est faite.

Le programme 2023/2024 est annoncé et mis sur le site de l’amicale : https://amicalepons12.com :

  • Samedi 3 et dimanche 4 juin : Puy du Fou avec le samedi arrêt pour la visite d’un vignoble de Muscadet chez nos amis Jean-Luc Ollivier « domaine de La Grenaudière » à Maisdon sur Sèvre.
  • Mardi 8 août à 18 h : concert de Cor de chasse en l’église de Pons par « Le Bien-Aller des Monts d’Aubrac »
  • Samedi 14 octobre, visite d’un site à Paris
  • Dimanche 3 décembre quine  à La Guinguette Auvergnate
  • Samedi 3 février 2024, 96ème anniversaire dans les Salons de l’Aveyron 17,rue de l’Aubrac à Paris 12ème.

N’hésitez pas à mettre à jour votre agenda ! 

Plusieurs informations sont données sur l’actualité amicaliste à travers la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. Celles-ci peuvent être consultées sur le site aveyronnais.fr avec en particulier le prochain Marché des Pays de l’Aveyron du 6, 7 et 8 octobre rue de l’Aubrac et ses environs à Paris 12ème. 

Martine Gasq remercie sincèrement tous les membres de l’amicale pour leur soutien, leur dévouement et leur volonté de poursuivre les activités afin que notre association perdure.

Les échanges amicaux se prolongent au cours de l’excellent repas servi par l’équipe de La Mascotte après l’assemblée générale.

Album photo