En savoir plus
Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 02-02-2026

25 janvier 2026 : QUINE des RABALAIRES à 14h au Foyer de la Cité des Fleurs 75017 Paris

Le Quine des Rabalaires, la madeleine aveyronnaise de Proust 

 

L’association des Rabalaires, commission regroupant à Paris les Jeunes de l’Aveyron ou d'origine Aveyronnaise de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs, a organisé son traditionnel quine annuel, le dimanche 25 janvier dernier, au Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT) de la Cité des Fleurs. Les membres de la Résidence, située dans le 17e, ont apporté leur aide à l’organisation. Au menu des lots : les mets aveyronnais ou deux maillots du Rodez Aveyron Football (RAF)… 

« Le numéro 12 », prononce Rémi, l’animateur du jour et membre de l’association des jeunes Aveyronnais de Paris, tous les participants crient de joie suite à son annonce. Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal. Ce dimanche 25 janvier, au Foyer de la Cité des Fleurs, les Rabalaires, sous l’égide de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs (FAIA), ainsi que les membres du FJT ont organisé leur désormais mythique quine annuel. Sous la grisaille parisienne, 40 lots étaient au programme de cette journée, avec une représentation des savoir-faire locaux comme des couteaux, des mets ou encore des présents du Rodez Aveyron Football. Tout cela est rendu possible : « Grâce à la générosité des partenaires de la FAIA et l'aide apportée par les jeunes du Foyer de la Cité des Fleurs », déclare Mathis Viguier, président de l’association. Il précise aussi que cet événement a été organisé « dans la joie et dans la bonne humeur ». 

Le quine a rassemblé plus de 100 personnes. À savoir que les Rabalaires proposent plusieurs sorties durant l’année. Des apéros, des soirées privées, sont très régulièrement organisés dans des bars de la capitale mais on retrouve aussi des activités sportives ou encore l’After Marché lors du Marché des Pays de l’Aveyron. Un dernier mot ? « Encore merci à tous ceux qui ont rendu cet événement possible, aux bénévoles et aux participants » conclut Mathis Viguier. 

Thibault JULIEN - Journaliste

 

Album photo