En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Événement | 02-07-2021

21ème édition du Marché des Pays de l'Aveyron

Chaque année durant trois jours, le Marché des Pays de l’Aveyron dessine une couronne d’Aveyron autour de notre Oustal, immeuble construit par les aveyronnais du Pays et de Paris pour accueillir les jeunes arrivant du Pays.

Générer des échanges économiques et humains entre les aveyronnais du Pays et Paris fut la base de la discussion qui aboutit à la création du Marché des Pays de l’Aveyron. Les jeunes de la commission éponyme, aujourd’hui « les Rabalaïres », souhaitaient organiser une fête des moissons autour de notre Oustal fraîchement inauguré. Le succès des marchés de producteurs en Aveyron donna à certains d’autres idées. Au terme de la discussion, et après consultation des Chambres Consulaires et du Conseil Général de l’Aveyron, la Fête de l’Aveyron à Paris était née.

Sous réserve des conditions et obligations sanitaires à ce moment-là, une nouvelle  édition du Marché se déroulera dans les rues de l’Aubrac, de la Nativité, Gabriel Lamé et sur la place Lachambeaudie, dans le quartier de Bercy, à Paris dans le Douzième arrondissement les 08, 09 et 10 octobre. La station de métro la plus proche est "Saint-Émilion" sur la ligne 14, la station d’autobus est "Lachambeaudie" desservie par les lignes 24 et 64.