Rencontre Estivale de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs le ventredi 12 août à Argences en Aubrac et Cantoin Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité ,  Événement | 28-03-2017

10ème succès pour le salon "Si l'Aveyron m'était conté..."

Chers(ères) amicalistes,

Le salon "Si l'Aveyron m'était conté..." a connu cette année un énorme succès. Nous avons évalué la fréquentation à environ 50 000 visiteurs sur les deux journées.

Soixante exposants ont répondu favorablement à notre invitation. Tout le département de l'Aveyron était représenté, du nord au sud et d'est en ouest, dans toute sa diversité (culturelle, touristique, artisanale et gastronomique).

La démonstration de jeu de quilles a aussi connu une bonne affluence. De nombreux visiteurs se sont essayés au quillou sous les conseils avisés des licenciés du club.

Pour la nocturne, animée par le groupe "La Déryves", plusieurs centaines de jeunes se sont amassés devant le podium surpris, pour beaucoup, par la qualité de la musique proposée avant d'aller déguster la formule d'un soir.

Nous souhaitons donner un grand coup de chapeau à nos jeunes pour leur implication. Leur mobilisation a contribué en grande partie au succès de la soirée du vendredi. Ils sont sur la bonne voie, il faut les encourager.

Vous pouvez visualiser des vidéos du marché sur la page Facebook de l'amicale.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont participé à la mise en place du salon, à l'animation des stands de vente de l'aligot et à l'animation du stand de l'amicale.

On vous donne rendez-vous en 2018!