Amicale parisienne | Racines : Pons
Association à Paris des originaires de Pons et des villages environnants
L’amicale des enfants de Pons à Paris souhaite maintenir, entretenir, élargir les liens et échanges entre tous les originaires de notre village et des hameaux environnants à travers des rencontres diverses à Paris et en Aveyron.
L'Amicale des Enfants de Pons à Paris regroupe les Pontanels de tous âges de Paris, de la région parisienne et de Province... Les amis fidèles de notre association et amoureux de notre village sont aussi nombreux.
Notre année calendaire est rythmée par plusieurs événements où la convivialité, l'amitié, la bonne humeur et le partage sont les maîtres mots avec notamment le quine du mois de novembre, le repas musical de janvier, les sorties culturelles théâtre, visites guidées dans Paris, journée ou week end découverte d’un coin de notre Pays mais aussi d’Ailleurs ! Sans oublier l’incontournable rencontre au mois d’août dans notre village avec une animation différente chaque année suivie d’un apéritif dînatoire offert par l’amicale, ses membres et amis.
Agenda, évènements
Articles et actualités
La rencontre estivale initialement prévue par l amicale des enfants de Pons…
L’assemblée générale annuelle de l’amicale des enfants de Pons s…
Le samedi 1er février 2020, les membres,…
L'Amicale des enfants de Pons vous souhaite une bonne année 2020 !
L’amicale des enfants de Pons à Paris a rassemblé 50 membres et…
Très agréable rencontre estivale à Pons hier mardi 6 août organisée par l'…
Malgré l’heure matinale, samedi 6 avril tous les participants au week-end…
L’assemblée générale annuelle de l’amicale des enfants de Pons s…
Cette année un changement de lieu pour la rencontre annuelle de l’amicale…
L’amicale des Enfants de Pons à Paris a souhaité mettre au programme la…
L’assemblée générale annuelle de l’amicale des enfants de Pons s…
Ce week-end du 3 février 2018 restera gravé dans la mémoire des membres et…
Article paru dans Centre Presse du 13 janvier 2018…
Guillaume Fric a plein de projets.…
La traditionnelle rencontre amicale d’Automne a eu lieu le Dimanche 19…
La traditionnelle rencontre estivale organisée par l’amicale des enfants de…
Pons, village tranquille situé au bord du Goul, entre Couesques et Saint…
C’est le Dimanche 14 Mai que 50 personnes se retrouvent dès 8 H 30 devant l’…
L’assemblée générale annuelle de l’amicale des enfants de Pons s’est tenue…
C’est dans notre « oustal » parisien « Les salons de l’Aveyron » que les « …
Les membres de l'amicale des Enfants de Pons vous présentent leurs meilleurs…
Membres du bureau

























Partenaires
Le Léopard 149 bd Voltaire 75011 Paris
La Mascotte 52 rue des Abbesses Paris 18ème
Le Roussillon 186, rue de Grenelle 75007 Paris
Le Relais de la Tour 27, avenue de la Bourdonnais 75007 Paris
Terrasses 17 17, rue des Batignoles 75017 Paris
Contact
Amicale des enfants de Pons à Paris Adresse Chez Martine GASQ 183 quai de Valmy - 75010 PARIS Tel 06 75 86 37 34
Pons
Pons est un petit village paisible situé le long du Goul sur la commune de Saint Hippolyte (Nord Aveyron) où il fait bon vivre. Les habitants sont appelés les « pontanels ». La particularité du village est le clocher à peigne de son église. De nos jours, l’activité principale des habitants de ce village est la culture maraîchère et l’horticulture. Autrefois la vigne faisait aussi partie de la renommée du village et les agriculteurs étaient appelés « les Coustoubis » mais ce nom est encore souvent utilisé de nos jours. Les toits de lauze font la beauté des maisons. Le Goul ravit les pêcheurs et surtout lorsqu’ils reviennent avec de belles truites ! Le café et son épicerie sont les lieux incontournables d’échanges. Les chemins de randonnées sont nombreuseux et permettent de découvrir les villages environnants marqués d’Histoire. Un terrain de camping avec piscine, terrain de pétanque situé à 1,5 km accueille aux beaux jours les nombreux touristes.
http://www.sainthippolyte.fr/ http://www.tourisme-entraygues.com/ http://www.carladez.fr/