Rencontre Estivale de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs le ventredi 12 août à Argences en Aubrac et Cantoin Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Troisième rencontre économique Aveyron-Paris

  • Date : 12/10/2018
  • Lieu : 9 rue de L’Ambroisie 75012 Paris

Les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs et l’Amicale des Millavois de Paris, en partenariat avec le Pôle Cuir Aveyron, la Communauté des Communes Millau Grands Causses, les JCE de Millau et Rodez ont le plaisir de vous convier aux TROISIEMES RENCONTRES ECONOMIQUES AVEYRON-PARIS le Vendredi 12 Octobre à partir de 18H30.

Pour cette troisième édition qui se déroulera juste à côté du 19ème Marché des Pays de l’Aveyron, c’est la filière cuir aveyronnaise réunie au sein du Pôle Cuir Aveyron qui sera à l’honneur.

La filière cuir aveyronnaise qui intègre la ganterie, la maroquinerie, la tannerie ou encore la mégisserie et ses différents acteurs réunis au sein du Pôle Cuir Aveyron, ont de nombreux projets à présenter à l’occasion de cette soirée.

En effet grâce à sa tradition de l’élevage et du pastoralisme, à la renommée de son industrie de la tannerie mégisserie, au rayonnement à l’international des gantiers aux savoir-faire séculaires, aux talents de ses artisans maroquiniers, selliers, bottier, le département de l’Aveyron a aujourd’hui toute sa légitimité dans le paysage du cuir français.

L’ensemble de ces professionnels partage l’amour de la matière, la passion du métier, la précision du geste.

Accompagnés par la CCI Aveyron et la Communauté de Communes Millau Grands Causses, ils ont créé en avril 2015 le PÔLE CUIR AVEYRON, un lieu d’échanges pour maintenir et développer un ancrage territorial fort, afin d’assurer la pérennisation des savoir-faire et de valoriser "le made in France".

"Le cuir, c'est une pépite pour notre département !"

Inscription obligatoire avant le 10 octobre à polecuir@aveyron.cci.fr