FAIA - Rencontre estivale - Mardi 20 août 2024 à Onet-le-Château - Venez nombreux ! Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Florentin La Capelle : Inauguration exposition le 13 août 2024

  • Date : 13/08/2024 au 14/08/2024

Née à la même époque que les amicales des autres communes c’est à dire au début du XXéme siècle pour la plupart, notre association a eu pour but de favoriser les liens entre les compatriotes déjà installés à Paris et aussi d’aider les nouveaux arrivants.

 

Ces activités se sont étendues ensuite au domaine des loisirs, des voyages, des animations estivales et autres.

 

Au fil du temps, la fréquentation des activités s’est étiolée et l’équilibre financier de l’Amicale s’est fragilisé. 

Le regroupement avec les autres Amicales du canton s’est opéré et donc notre petite association est aujourd’hui fondue avec les autres.

 

La quantité d’archives, de documents, etc.. risquait de se perdre au fil du temps et après avoir réalisé que c’est une «période que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître » nous n'avons pas voulu que s’oublie toute cette belle aventure de notre petite commune.

 

Un petit film de 20 minutes est constitué d’interviews de gens de la commune qui racontent cette aventure et clos l’exposition.

 

Le local « Espace de Souvenirs «  au fonds de l’église de Florentin nous a offert une possibilité de présentation de ces documents et la municipalité en a financé une part importante .

L’église du XIV éme siècle est ouverte tous les jours de 9 heures à 18 heures.

 

Mme la Conseillère Départementale A. Cazard et Mr le Maire L. Veyre  inaugureront cette exposition le mardi 13 août en fin de matinée en présence de tous ceux qui voudront bien venir.

Un buffet nous rafraîchira à l’issue de la réunion.

Photos associées