En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

L'Oustal est le nom d'un immeuble destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des originaires de l'Aveyron établis à Paris et de tous les Aveyronnais d’ici et d’ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout les mouvements amicalistes aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’initiative de la Fédération nationale des amicales aveyronnaises (FNAA), l'ancêtre de la Fédération des aveyronnais d'ici et d'ailleurs, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 19 (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Exposition photographies du 5 juillet au 29 septembre 2025 Christophe Hazemann

  • Date : 05/07/2025 au 29/09/2025
  • Lieu : Musée de Millau et des Grands Causses 12100 Millau

Soulages. Le pas de côté. Exposition Photographies de Christophe Hazemann du 5 juillet au 29 septembre 2025

Christophe Hazemann est le photographe du Musée Soulages de Rodez ; et à ce titre, il connaît très bien et depuis longtemps l'oeuvre de Pierre Soulages ; et bien sûr l'artiste. Les photos documentaires qui ont été retenues dans l'ouvrage proposé, ont une approche par "Un pas de côté", où matière et lumière dansent ensemble à la surface des tableaux et en dévoilent de tout autres dimensions. Les poèmes de Jean-Yves Tayac, ami de Colette et Pierre Soulages résonnent en écho aux photographies. 

(Au musée de Millau et des Grands Causses, du 5 juillet au 29 septembre: exposition des photographies de Christophe Hazemann)

Le pas de côté. Ouvrage proposé avec Poèmes de Jean-Yves Tayac; photographies de Christophe Hazemann de 96 pages. L'ouvrage est accompagné d'un avant-propos de Colette Soulages et d'une préface de Benoit Decron

Prix : 25€

Photos associées