En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Conférence et dédicace d'Huges Robert, "Guerre d’Algérie – Le journal d’un pacificateur- Dans les coulisses de l’Etat entre 1959 et 1976"

  • Date : 18/05/2022 au 18/05/2022
  • Lieu : Maison des associations, 15 passage Ramey 75018 Paris

Rencontre et dédicace le mercredi 18 mai à 17h30 à LA LIBRAIRIE GIBERT DE BARBES.

Inscription sur ce lien : https://bit.ly/Hugues_Robert

 

Le jeudi 19 mai 2022 à 18h30 (PRECISES)

MONDIAL MONTMARTRE a le plaisir de vous convier à la présentation du livre de Jean-Marie et Hugues ROBERT intitulé :

"Guerre d’Algérie – Le journal d’un pacificateur- Dans les coulisses de l’Etat entre 1959 et 1976"

Jean-Marie Robert, sous-préfet d’Akbou, fut l’un des premiers hommes d’Etat à condamner le sort réservé aux indigènes pendant la guerre d’Algérie. Il œuvra quotidiennement pour apporter plus de justice et de droits à ses administrés malgré un contexte de lutte armée.

Lieu : MAISON DES ASSOCIATIONS du 18 ème (salle Poirier)

15 Passage Ramey 75018 PARIS

Métro Jules Joffrin

Suivi d’une séance de dédicaces

puis dîner à 20h30 en présence de l’auteur Hugues ROBERT (pour ceux qui souhaitent poursuivre la soirée)

au restaurant « La  Halte du Sacré Cœur «  45 rue Custine 75018 PARIS

Dîner à régler sur place : plusieurs formules proposées entre 20 et 30Eboissons comprises / couscous ou cuisine française

Réservation obligatoire pour la conférence et le dîner au 06 17 83 20 11/ mlqparis@yahoo.com