9ème Rencontre en visio de la FAIA - Informations et inscription Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Amicale des Enfants de Sénergues

  • Origine : Sénergues
  • 1904
  • Thèmes : Solidarité, Lien social
  • Adresse : 86 rue de Patay 75013 Paris
  • Téléphone : 06 50 09 58 52
  • Prise de contact

En 1904, M. Auguste BENASECH, Maire de Sénergues, créé une Société d’Amicale chez Casimir MAZARS. En 1907, une réunion a lieu chez Urbain TURLAN. L’Amicale des Enfants de Sénergues est née, Louis SOUTOUL en est le Président.

Sénergois de Paris, Sénergois de Sénergues et Amis continuent à se rencontrer, et qu’il fait bon se retrouver, ici à Paris, pour parler du Pays et à Sénergues, lors de nos rencontres d’été.

Ces rencontres, nous les devons à la volonté du bureau actuel, mais aussi à l’ensemble de ses membres et aux Sénergois, qui tous à leur façon et chacun avec une approche différente du mot amicalisme donnent le meilleur d’eux même pour que ces rassemblements continuent et soient une réussite. 

Nous souhaitons qu’encore et toujours s’ouvrent les portes d’un amicalisme nouveau, qu’il continue de susciter des vocations de bénévolat désintéressées parmi nos jeunes, afin qu’au nom du souvenir, de l’attachement à notre village, de la fierté de nos traditions, ils fêtent en notre nom les 200 ans de notre Amicale

VIVE L’AMICALE DES ENFANTS DE SENERGUES ! VIVE SENERGUES ! VIVE L’AMICALISME !

Composition

Sénergues

Située, entre la vallée du Lot et Conques, sur un éperon granitique, l’agglomération de Sénergues est très ancienne. Son origine remonterait à la période Gallo-romaine et peut être au-delà.

Il est très agréable d’admirer en toutes saisons la diversité de nos paysages à découvrir sur les sentiers de randonnées ou sur nos petites routes de campagne.

Une agriculture dynamique essentiellement orientée vers l’élevage, est la vocation première de la commune. Elle est complétée par la présence de nombreux artisans et commerçants, sans oublier l’aspect touristique avec une capacité d’hébergement de 152 lits. Un tissu associatif vivant et dense anime le village.

Le patrimoine naturel et culturel de la commune, quatre châteaux cinq églises et chapelles, porte les marques d’une nature riche. La mémoire historique est présente dans les paysages modelés, sculptés, par nos aïeux. Ils offrent un cadre de vie préservé.

Site web de la commune : http://www.senergues.fr

 

 

CONTACT

Amicale des Enfants de Sénergues 

  • 86 rue de Patay 75 013 PARIS 
  • Tél : Brigitte POUJOL-GONTHIER : 06 50 09 58 52

Album photo