Quine de La Montagnarde : au rendez-vous de l’amitié et de la convivialité

A l’heure du tout numérique et des réseaux sociaux on peut s’interroger sur ce qui motive encore les sociétaires et amis du groupe folklorique La Montagnarde à poser des haricots, une après-midi durant sur des cartons de loto.

En ce jour de Sainte Justine, petits et grands, jeunes et anciens s’étaient pourtant donnés rendez-vous Salle Saint Gabriel à Maisons-Alfort pour le traditionnel quine de l’association.

Tout avait été minutieusement préparé avant leur arrivée par une équipe organisée et motivée par la réussite de l’événement.

Les amis et sympathisants du groupe avaient généreusement doté cette édition 2017.

Une fois les cartons de loto rapidement distribués, commençait l’égrenage des numéros de la chance et fusaient les commentaires des chanceux et aussi des perdants….

« Ce qui est bien avec le quine, dit Alice , c’est que tout le monde joue : moi, papa, maman, papy et mamy »

La vérité sort de la bouche des enfants : au quine de La Montagnarde c’est l’esprit de famille qui domine.

A l’heure du goûter, le temps était venu de déguster crêpes, gâteaux et fouaces maisons préparées avec amour par les membres du bureau.

Une après-midi en toute simplicité en somme, où entre deux annonces on prenait des nouvelles du petit Enzo et de ceux qu’on n’avait pas vu depuis longtemps.

Quelques photos pour immortaliser l’instant et la journée s’achevait autour du verre de l’amitié et d’un buffet campagnard soigneusement préparé par les membres du bureau.

Rendez-vous était donné le 14 octobre 2017 pour le Banquet de La Montagnarde !

D’ici là vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook ou sur notre nouveau site Internet www.lamontagnarde.net

Partagez