Les vendanges à Estaing

Pour certains, le mois de septembre ce n’est pas forcément la rentrée des classes, ni la reprise du travail, ni les embouteillages, ni la nostalgie des vacances dont le souvenir s’estompe...

Oui, pour certains, bien chanceux, le mois de septembre c’est bien autre chose ! Une promenade sous un soleil radieux, entre les ceps de vigne bien feuillus, parmi des grappes bien juteuses, un travail pas trop pénible (il faut « juste » s’habituer à bien manier le sécateur…et ne pas craindre les lumbagos !), des pauses (pas trop quand même) gourmandes.

Oui, les vendanges dans les vignes de Didier Miquel, sur les coteaux d’Estaing, avaient bien un petit air de vacances qui se prolongent pour ces quelques chanceux, dont le Vice-Président de la Fédération des Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs.

Il est vrai que le temps particulièrement ensoleillé ces derniers mois a un peu déplacé les dates des vendanges dans la Vallée du Lot. Elles ont ainsi pu agréablement correspondre au séjour parfois prolongé de certains Aveyronnais d'Ailleurs, de Paris et des Pays-Bas, qui ont rejoint les rangs des Aveyronnais d'Ici, toujours fidèles.

Quand le vin de ces vendanges sera tiré, nul doute qu'il sera très bon. On le boira avec amitié, en pensant au soleil, aux vignes et à l'Aveyron !

 

E.B

Partagez