Des soirées en musique à la Capelle

Voila près de 25 ans que l'histoire a commencé dans notre petit hameau de La Capelle Florentin

Dans une volonté de rassembler des musiciens amateurs qui pour la plupart ne jouaient que chez eux pour leur famille, mais qui par contre avaient un répertoire très ancien et une façon de jouer bien à eux, des soirées accordéon - cabrette se sont mises en place.

Le nombre de participants grandissant, ces rencontres se sont faites plus régulières à raison d'une puis 2 fois par mois. Et c'est de Laguiole, Saint-Amans des Côts , Lacroix-Barrez, Sainte-Geneviève qu’ on voit venir des accordéonistes ou des cabretaïres et même un batteur de Lioujas

Il y a 3 ans maintenant que le premier vendredi de chaque mois la « répétition » est devenue un petit bal gratuit très prisé des danseurs.

Il reste quand même des soirées entre musiciens ou après une bonne répétition où on aime à partager une bonne bouteille et un gâteau (toutes les occasions sont bonnes pour porter un toast !!).

Sans oublier ces repas, 1 à 2 fois l'année où se rajoutent des musiciens qui viennent alors de très loin, en particulier nos amis parisiens, comme c’ est le cas sur la photo ci-joint, qui date du 11 mai dernier.

Nous les remercions tous et en invitons d’autres à nous rejoindre !

 

Partagez