"Com en Aubrac", petite agence de communication confinée sur l’Aubrac…

Petit bureau dans la prairie

« Chez Com’ en Aubrac, le confinement actuel n’impacte qu’une partie de l’équipe sur le plan logistique, car la plupart de nos collaborateurs indépendants travaillent à domicile ; ils ne viennent habituellement à l’agence que pour des réunions ou des rendez-vous avec les clients. La plupart de nos clients étant fermés, nous sommes par contre très impactés sur le plan économique. Depuis le début du confinement, nous rencontrons également des difficultés techniques, liées à la surcharge du réseau internet sur un territoire encore non équipé de la fibre…

Fort heureusement, les grands espaces et la magie de l’Aubrac nous aident à rester zen !

Anne-Sophie, Directrice Artistique de l'agence et son assistante

Anne-Sophie, notre Directrice Artistique, doit composer avec son rôle de maman d’une petite fille de 21 mois, tandis que je dois intégrer le programme de CM2 à ma journée de travail…

Hélène, Graphiste - Designer textile, de l'agence, confinée à domicile

Hélène, notre Graphiste - Designer textile, est confinée chez elle, dans la vallée ; elle expérimente actuellement le fait de travailler sur le packaging d’une gamme de produits fermiers sans rencontrer le client.

Nos bureaux sont fermés et je suis la seule à m’y rendre, afin de préparer le déménagement, prévu pour la fin mai. Com ‘en Aubrac s’installera en effet place Auguste Prat à Laguiole.

Je profite de mes déplacements à l’agence pour contribuer à la diffusion des masques en tissu, réalisés par les couturières bénévoles qui s’activent sans relâche depuis le début de la crise sanitaire. Les personnes qui en ont besoin viennent les chercher sur rendez-vous, dans le respect des gestes barrière. Nous continuons par ailleurs à assurer la circulation de l’information locale sur la page Facebook « Com’ à Laguiole » qui vient d’atteindre 4000 abonnés.

La vocation principale de Com’ en Aubrac étant d’accompagner les professionnels, les associations mais aussi les collectivités locales dans toutes leurs problématiques de communication, nous nous préparons à les soutenir le mieux possible lorsque l’activité reprendra. La période actuelle est très rude pour nos commerces et petites entreprises… Nous espérons que les « Aveyronnais d’ici et d’ailleurs » joueront la carte des produits et services locaux pour les aider à remonter la pente » !

logo Com en Aubrac

Isabelle DESCAVES, fondatrice et dirigeante de Com’ en Aubrac www.com-en-aubrac.fr

Partagez