Célébrités et mystères du Père-Lachaise

En ce beau dimanche printanier du 26 mars 2017, que l’Amicale Plateau Vallon Dourdou a choisi pour ses adhérents et ses fidèles amis une ballade guidée dans le mythique cimetière du Père Lachaise.

Tombes insolites, rituels étranges et anecdotes dés"os"pilantes ! Chaque tombe se transforme en un tableau vivant : Piaf, Henri Salvador, Honoré de Balzac, Jim Morrison, Frédéric Chopin, Yves Montand, Simone Signoret, Pierre Desproges, Oscar Wilde et bien d’autres …

Des moments de tendresse, d’émotion et d’humour noir.

Cette dépaysante visite nous a fait passer par des endroits méconnus du cimetière, avec des racines d’arbres soulevant les tombes et même des arbres nécrophages immenses poussant dessus, ainsi que par des sépultures célèbres et/ou pittoresques !

Après cette belle randonnée dominicale, (trois heures de marche) le groupe a rejoint le restaurant « Le Bistro des Parisiens » à quelques encablures du Père Lachaise, heureux de se poser et de commenter entre amis, cette surprenante et agréable visite.

Après un déjeuner bien mérité, les échanges vont bon train. Chacun donne son avis sur la visite du matin, on demande des nouvelles de la famille, dans les mois qui viennent « allez- vous au pays » ? Enfin quelle belle journée !

Notre présidente Aline Delion a fait un bref discours pour remercier toutes les personnes présentes, parler de notre sortie d’été au pays, qui aura lieu aux alentours du 10 août 2017 (date à confirmer) à Muret-le-Château. Le programme est en cours d’élaboration.

L’AG de l'APVD aura lieu la veille de la sortie d'été, donc a priori le 9 août.Les informations seront jointes à la circulaire relative à cette prochaine sortie afin que le plus grand nombre d’adhérents à l‘amicale puisse y assister.

Le succès de cette visite fut unanime. Le plaisir de se retrouver entre amis est inestimable, voilà pourquoi la séparation fut difficile.

Mais on se dit à bientôt « au Pays » !!

MM.

Partagez