Assemblée générale et quine du 11 mars 2017

Cette année, il a été difficile de trouver une date pour notre quine, exceptionnellement nous avons donc décidé de regrouper l’Assemblée Générale et le quine de notre association. C’est donc le samedi 11 Mars 2017 que nous nous sommes retrouvés dans les locaux du « Transit » chez notre ami Patrick Brassac.

Notre Assemblée Générale a commencé dès 17 h 30. En l’absence de notre secrétaire générale Christine Noël, qui était à la remise de diplôme de son petit dernier Cédric, c’est Patrick qui nous a lu le compte-rendu moral, relatant notre rencontre à Périgueux, les 4 naissances, les 2 mariages, nos peines et nos Pastourelles. Suivi du compte-rendu financier effectué par Chantal Cotrel, notre trésorière, qui laisse paraître une situation saine. Tous deux adoptés à l’unanimité.

Annie Bayol nous a informé des projets à venir : dans l’immédiat notre rencontre d’été qui aura lieu le Lundi 7 Août 2017 à St Amans des Côts avec deux visites de prévues, repas du midi et casse-croûte le soir. Pour l’année prochaine, nous devrions reprendre nos habitudes, à savoir Assemblée Générale, (avec visite le matin et repas), et quine, de nouveau à deux dates différentes.

Notre association a été créée en 1978, cela fera donc 40 ans en 2018, d’où le projet de fêter cet événement par un banquet ? Projet à l’étude !!!

Avec l’accord de Thierry Borrel, Christophe Bayol va nous installer une page pour notre amicale, sur le site de La Bourrée. Nous avons également depuis peu une page que le site de la Fédération des Amicales Aveyronnaises. Dès que tout sera en place, nous vous en informerons

Annie remercie les membres du Conseil d’administration qui tiennent leurs promesses de l’aider à mener à bien nos différentes rencontres, ainsi que la présence de 25 membres actifs de La Bourrée.

Thiery Borrel nous fit un compte-rendu des activités de La Bourrée, toujours aussi dynamique. Voyage en Bolivie, labellisation renouvelée par le CIOFF (importantes pour les voyages à l’étranger) finalité de la confection des nouveaux costumes. Cette année beaucoup de sorties dans nos amicales, toujours bien animées par les danses enchaînées qui demandent beaucoup de travail et de rigueur. Il remercie l’Amicale des Anciens pour la généreuse dotation qui lui permet de réaliser voyages et autres projets. Merci à Thierry pour ce compte-rendu réalisé avec brio.

Annie a souhaité honorer deux jeunes filles de La Bourrée : Marie Coulet, Première demoiselle d’honneur de la Pastourelle de Ligue, élue en Décembre 2015 (n’ayant pas fait notre quine en Janvier 2016, nous n’avions pas pu vous la présenter) et Clara Borrel, Pastourelle de la Lozère et Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central 2016, fille de Sophie et Thierry Borrel. Toutes les deux, superbement costumées par Raymonde Patient, représentent bien nos départements, mais aussi La Bourrée. Les hommes du conseil se sont fait un plaisir de leur remettre un bouquet, ainsi qu’à Sylvie, épouse de Patrick notre hôte. Ils en ont profité pour offrir une plante à Annie.

Toutes générations confondues, nous étions 130, prêts pour « quiner », espérant gagner un des gros lots offerts par nos fidèles donateurs, mais aussi les amis de l’amicale….. Écran plat, cafetière, beer tander, alcool de choix, champagne, bon FNAC, bons repas ……Notre « équipe quine » (Marie Hélène, Bruno, Didier et Francis) a œuvré de main de maître. Une coupure afin de se dégourdir les jambes, mais surtout une pose « apéritif » qui a permis à tous de «papoter » avec beaucoup d’animation. Bien difficile, pour Annie, d’interrompre ce moment convivial afin que chacun regagne sa place pour la deuxième série du quine, qui s’est déroulée dans une ambiance un peu plus bruyante !!

C’est vers 21 heures 30 que nous avons laissé les cartons et avons pu nous régaler d’un superbe buffet organisé par Patrick et Sylvie. Cette année les gâteaux très variés, confectionnés par les membres du conseil, ont été très appréciés.

C’est au son de la cabrette, de l’accordéon et de la vieille que nos amis Cavernemuseux et de La Bourrée nous ont offert une animation musicale, très appréciée par tous, et particulièrement par les « Actifs de La Bourrée » qui nous ont fait une petite démonstration de danses. Merci à nos amis musiciens car, sans musique nos rencontres auraient moins de saveur.

Il est temps de laisser la place à l’équipe nettoyage afin de remettre en état la salle du Transit. Merci à tous les participants pour ce moment de rencontre et à cet été.

Contact site Internet : www.les-anciens.labourree.com

A.B.

 

Partagez