En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Présentation | 20-01-2017

Une start-up aux origines aveyronnaises : mangertaste.com

Le concept

Thibaud RASCOL et Lucas BONTEMPI sont deux amoureux du terroir français, de ce qu’il produit et de ses valeurs. Leur but : le partager.

C’est donc tout naturellement, une fois sortis de leur école de commerce toulousaine, que ces deux entrepreneurs on concrétisé leur projet visant à soutenir l’agriculture locale et aider à consommer mieux et citoyen, en étant livré à domicile ou au bureau, chaque semaine. Le tout à prix juste, pour le client et pour le producteur

Thibaud et Lucas ont lancé en mai 2015 une collecte de fonds via le site internet de « Crowdfunding » KissKissBank. Une fois la collecte terminée, le projet TASTE est né.

 

Mangertaste.com

Pour découvrir le concept, il faut d’abord aller visiter le sitewww.mangertaste.com et vous ne serez pas déçus. Le site internet,  très réussi dans son design, propose l’ensemble des produits vendus avec de belles photos.

Au menu on retrouve : Spécialités d’hiver / Volailles /  Bœuf / Agneau / Porc / Charcuterie / Epicerie fine / Fromages / Box à offrir

Le site propose également de faire connaissance avec les producteurs sélectionnés et de mettre en valeur leur savoir-faire. C’est ainsi qu’on découvre avec plaisir  les bœufs et veaux élevés par  la famille Froment en Aveyron,  les volailles et lapins de Valérie élevés en plein air sur un plateau du Nord-Aveyron ou encore les fromages de Fabienne, crémière aveyronnaise, passionnée de la terre fromagère qu’est l’Aveyron.Plus qu’une boutique en ligne, le site mangertaste.com nous transporte rapidement en Aveyron, à travers ses produits et ses artisans et producteurs locaux.    

 

L’accès à la boutique en ligne est ensuite simple et rapide. Les commandes doivent être effectuées le dimanche au plus tard afin d’être livré le jeudi ou vendredi qui suit, selon le créneau de livraison choisi.

Ensuite, le lundi et le mardi, les producteurs et artisans préparent leurs produits et les conditionnent sous vide.  Puis, lors de sa tournée, l’équipe TASTE les récupère et prépare les colis. Partout en France, les colis sont livrés dans des box réfrigérées.

A côté de leur plateforme de vente en ligne, Thibaud et Lucas ont mis en place le Blog de  Taste (www.blog.mangertaste.com) où ils partagent leurs actualités, leurs conseils (comme par exemple la cuisson la plus adaptée à votre morceau de bœuf) et leurs recettes (comme par exemple le risotto à la truffe).

En bref, n’hésitez pas à découvrir TASTE. Vous pouvez également les suivre sur leur page Facebook (MangerTaste) ainsi que sur leur compte Instagram (#mangertaste)

Album photo