En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 18-04-2023

Quine et AG pour les Millavois de Paris !

Le 19 Mars avait lieu l’Assemblée générale de l’Amicale Paris-Millau, au Foyer de la Cité des Fleurs, à Paris, suivi du traditionnel quine.  

La Présidente, Claire Calmels s’est félicitée de pouvoir reprendre des activités en physique, de plus en plus nombreuses, avec un bureau qui continue de s’agrandir avec de nouvelles adhésions. 

Des anciens et de nouveaux visages se sont réunis, de 22 à 93 ans, avec cette année le départ du bureau de Georges Nalbanti, dont l’Amicale a tenu à le remercier pour « toutes ces années fabuleuses », mais qui continuera d’organiser des activités. Après le vote, le bureau est désormais composé de Claire Calmels, Fannie Frayssenge, Marilise Miquel, Sylvie Rosovsky, Christian Tuffery, Jean Gioia, Jérôme Célié et Julien Panafieu.

Des visites de l’Assemblée Nationale, du Sénat en passant par des apéritifs de jeunes millavois, l’Amicale a su redémarrer après le Covid, et repart déjà avec un agenda chargé pour cette nouvelle année. Ainsi, des visites artistiques de Paris, des rencontres dédicaces avec Yves Gantou et Jacques Godfrain, une visite de Guédelon, une conférence virtuelle avec l’Amicale de Pigüe en Argentine, et une journée d’été à Millau vont déjà être organisées en 2023. 

Après un repas partagé entre membres, une soixantaine de personnes se sont rassemblées pour participer au quine. Des Aveyronnais, mais aussi de nombreux jeunes parisiens ont découvert ce terme et cette activité. A gagner : un écran-plat, du vin, des couteaux, des livres, des paniers garnis, des repas, des séjours, en tout une trentaine de lots ont été remportés, grâce aux partenaires sud-aveyronnais et parisiens, que l’Amicale remercie une nouvelle fois. 

Album photo