En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 19-12-2022

Quine 2022 de l'amicale des enfants de Pons: Quelle ambiance!

L’amicale des enfants de Pons a organisé son traditionnel quine d’automne le Dimanche 4 décembre 2022 chez notre ami Jean Pierre Vic à La Guinguette Auvergnate. 

Les membres et amis de l’association ont répondu présents et étaient heureux de se retrouver soit à midi pour un agréable repas soit à 14 h 30 pour participer au quine. 

Martine Gasq remercie les participants puis annonce le règlement et énumère les nombreux et beaux lots à gagner offerts par l'amicale des Enfants de Pons à Paris, par de nombreux amicalistes, membres de l'amicale ou amis fidèles de nos évènements sans oublier les donateurs : La maison Perrier, Jérôme et Rosette Poncet à Pons et Entraygues, la boucherie Bax/Gombert à Entraygues, la maroquinerie Laborde à Entraygues, la ferme de Dilhac à Lacroix Barrez, les produits de la ferme de la Martinie, les produits de la Châtaigneraie à Seyroles, Inter distribution à Espalion, Le Léopard à Paris 11ème, la Guinguette Auvergnate etc..…. C'est dans une ambiance amicale, conviviale que l'après-midi se déroule. Chaque participant est attentif aux numéros annoncés par Gérard afin de ne pas manquer le cri "quine" dès la ligne complète ou plus tard pour le carton plein. Certains sont plus chanceux que d’autres, mais le principal est de participer ! Martine Gasq annonce que l’amicale fêtera son 95ème anniversaire le samedi 4 février 2023 à l’hôtel du Port (ex Nogentel) à Nogent sur Marne, soirée animée par l'orchestre de Régine Raynaldy et le groupe folklorique La Bourrée Montagnarde.

Elle confirme également l’organisation d’un week-end au Puy du Fou les 3 et 4 juin 2023.

Merci à tous les membres de l’amicale pour leur dévouement… sans qui ce quine n'aurait pu se dérouler dans de bonnes conditions. Merci à Jean Pierre, Anne Sophie et l’équipe de La Guinguette Auvergnate pour leur accueil toujours chaleureux.».

Pour tout renseignement sur les évènements de l’amicale des enfants de Pons à Paris, n’hésitez pas à contacter Martine Gasq 06 75 86 37 34.

Album photo