Rencontre | 27-02-2023
Premier roman de Delphine Laurent
LE LIVRE
Fille de paysans, Marie-Loup est devenue avocate et vit désormais à Paris. Son frère, Paul, a intégré l’École des Mines et est parti loin de l’exploitation familiale. Mais à la mort de leur père, Paul refuse de reprendre la ferme. Alors c’est Marie-Loup, encouragée par son compagnon, qui va prendre la succession de son père à la tête de l’élevage.
Entre hostilité et affection pour ce monde familier, la jeune femme redécouvre dans la relation quotidienne avec les bêtes et le travail de la terre une vérité insoupçonnée. Jour après jour, ce métier d’hommes, de naisseurs, lui révèle un lien viscéral et la possibilité d’une autre vie.
L’AUTEURE
Originaire de l’Aveyron, Delphine Laurent, s’est nourrie de sa propre expérience, saisit l’âpreté et la sensualité de ce monde paysan dans ce récit qui raconte la renaissance d’une femme au contact d’un monde organique, instinctif et animal. Issue d’une famille paysanne aveyronnaise, Delphine Laurent s’est largement inspirée de son expérience pour écrire son premier roman Naisseur. Delphine Laurent a repris la petite ferme de ses parents avec son mari vétérinaire et leur élevage compte une quarantaine de vaches.
Dernières actualités

Administration | 09-05-2025
Amicale des Aveyronnais de Montpellier : article paru dans le Bulletin d'Espalion du 8 mai 2025 - Décès de François Bédel de Buzareingues
Lire la suite

Administration | 02-05-2025
UNION MONTAGNARDE : REPAS ANNUEL SAMEDI 1ER MARS 2025
Lire la suite

Administration | 28-04-2025
QUILLES de HUIT : 4ème manche du Championnat
Lire la suite