FAIA - Conférence-dîner de Christophe HAZEMANN - Pierre Soulages (1919-2022) une vie, un art à part - le 9 décembre 2024 à 19h Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

L'Oustal est le nom d'un immeuble destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des originaires de l'Aveyron établis à Paris et de tous les Aveyronnais d’ici et d’ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout les mouvements amicalistes aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’initiative de la Fédération nationale des amicales aveyronnaises (FNAA), l'ancêtre de la Fédération des aveyronnais d'ici et d'ailleurs, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 19 (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 10-06-2024

On ne les arrête plus !

Samedi dernier (25 mai 2024), au cours des Félibrées de Sceaux, étaient décernés les prix récompensant les lauréats du concours des Jeux Floraux (los Jòcs Florals 2024) .

Deux d'entre eux ont décroché une médaille de bronze ex æquo. Tous deux, membres, depuis de longues années, de P.O.S. AperÒc.

Ainsi, notre secrétaire, Liliane Zand, vient, après avoir validé, voici quelques mois, son Master Occitan, de recevoir son diplôme pour son poème Al viatge dels mots

De même, notre ami Serge Brunet, Mèstre d’Òbra del Felibrige, assurant des cours mensuels d’occitan gavaudanés à Sceaux, a reçu, pour ses poèmes, la même distinction.

Ils se sont vu remettre, tous deux, la médaille de Florian, lui-même romancier, poète et fabuliste du 18ème. siècle.

Ces deux distinctions sont une preuve de plus que la Lenga Nòstra est toujours bien vivante et parlée jusqu’en Ile-de-France.

Òsca e grandmercé a totes dos! 

Documents attachés