En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 23-12-2016

Marion Génini, Pastourelle de l'Aveyron 2017

La Pastourelle est un peu notre « Miss France » . Cette année, Marion Génini a raflé l'écharpe de la Pastourelle de l’Aveyron. Cette jeune architecte de 25 ans, originaire de Montézic par son papa, très souriante, a toujours un mot pour rire. La danseuse du groupe Lou Padelou représentera notre beau département pendant toute l’année à venir aux côtés d’autres Pastourelles notamment des départements voisins : la Corrèze, le Cantal et la Lozère. Mais revenons à Marion. Marion est, comme qui dirait « tombée dedans », entendre ici le Folklore, quand elle était petite… cela vous rappelle sans doute Obélix, tombé dans la marmite de potion lorsqu’il était enfant... mais la similitude s’arrête ici. Cette passionnée de danse, et pas que folklorique, admet volontiers que notre rôle en tant que jeune est de faire perpétuer ce qui nous a été donné en héritage : « la transmission des anciens aux plus jeunes permet à nos valeurs et traditions d’exister encore aujourd’hui ; surtout que dans le milieu Auvergnat, l’amicalisme est ce qui nous unit, nous permet de faire vivre nos danses et musiques, c’est avant tout un état d’esprit qui nous suit tout au long de notre vie. »    Fière de ses origines, Marion a déjà plusieurs titres à son palmarès comme celui de Bergère en 2013 et celui de 2ème demoiselle d’honneur de la Payse de France en 2014. Et pour la connaître sous un angle un peu différent, Marion s’est prêtée au jeu du portrait chinois. - Un lieu : le Pic du Castel - une qualité : honnête - un défaut : stressée - une personnalité célèbre : Marie curie - un plat ou aliment : melon - une période de l'année : hiver - un livre ou une chanson : « le Jerk » de Thierry Hazard   Mais le plus simple reste encore de l’inviter à vos banquets !