En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Événement | 26-11-2021

Marché des Pays de l'Aveyron 2021

Après une interruption bien involontaire en 2020, c'est le 9 octobre 2021 que s'ouvrait la 21ème édition du marché des Pays de l'Aveyron. 70 exposants, producteurs, artisans et artisans d'art sont venus à Paris, près du cours Saint-Emilion dans le 12ème arrondissement, pour proposer au public une variété de produits de qualité sous le label « Fabriqué Aveyron ».

En parcourant les rues du marché, les visiteurs ont pu découvrir les étals de boulangerie, pâtisserie, charcuterie, conserves, plats cuisinés et tripoux, et puis les stands de fromages, de noix, de châtaignes, de miel et un peu plus loin les stands de viandes, de canard et de foie gras. Les artisans d'art proposaient également des produits reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles, de savoir-faire ou de haute technicité. Parmi ces artisans, certaines entreprises avaient le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).

Une belle convivialité s'est installée pendant ces 3 jours dans ce marché. C'est autour de la buvette et de l'aligot saucisse que de nombreux visiteurs se sont rassemblés pour un moment de partage de dégustations accompagnées d'un verre de vin de l'Aveyron, au choix, Estaing, Marcillac ou Côtes de Millau, ainsi qu'un bon morceau de roquefort ! 

Pas moins de 70 000 visiteurs ont eu le plaisir de parcourir ce village aveyronnais au cœur de Paris

Même si le masque était encore de rigueur dans les allées, ce fut un moment inoubliable, plein de joie de vivre, de fraternité et de convivialité.

 

A M

Album photo