FAIA - Fête Sportive - Dimanche 16 juin 2024 au Stade Suzanne Lenglen - Venez nombreux les encourager ! Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 30-05-2024

Manche 4 du championnat de Paris de Quilles de 8 : un franc succès

Sport

Après la longue coupure traditionnelle due aux ponts du mois de mai, les quilles ont repris ce week-end à Paris avec la manche 4, par une météo enfin clémente. Il faut cependant préciser qu’à cause des intempéries, cette quatrième manche ne s’avère finalement n’être que la deuxième manche à avoir été jouée dans son intégralité, puisque la manche 1 a été annulée et que la manche 3 est en cours de rattrapage.

Cette manche disputée à Saint Cloud a permis d’accueillir le challenge Mario Trigosse à Paris. La photo témoigne de cette œuvre superbe à la gloire des quilles, offerte par Michel Trigosse, le fils de Mario, que le comité de Paris remercie très sincèrement pour son geste.

En matière de résultats par équipes, le week-end a été de nouveau dominé par les deux équipes Guibert, fils et père, qui ont pris un peu d’avance sur le gros du peloton avec des scores supérieurs à 600. Mais la belle et franche surprise de ce concours est l’équipe Guillaume Franc, une équipe sympathique menée par un capitaine qui a su galvaniser ses troupes pour réaliser une belle performance. Avec un score de 575, dont une première partie à 209, cette équipe confirme tout son potentiel qui devrait lui permettre de rivaliser avec les équipes Brégou et Olié pour les places qualificatives en Promotion à Rodez. Après deux manches, ces 3 équipes ne se tiennent qu’en 8 quilles, et n’oublions pas l’équipe Martin, qui monte en puissance petit à petit et reste en embuscade à 20 quilles. Dans cette course aux places en Promotion et Essor, l’équipe Dauban semble un peu lâchée mais peut-être qu’elle en a « gardé sous le coude » en ne tournant temporairement que sur 3 cylindres.  

Au niveau individuel, Gary Guibert et Nicolas Valenq, avec respectivement 166 et 161, confirment leur début de saison tonitruant avec des moyennes à 55,5 et 53,8. Anthony Chauvet, Jérôme Valenq et Clément Olié font montre de régularité tandis que Jonathan Fabre revient à ses standards de l’année 2023. 

Du côté des féminines, Valérie et Joelle Besombes sont parties pour se livrer à un beau mano a mano tandis que Laurie Gineston et Eloïse Mas sont déjà un peu décrochées. Pour terminer, saluons nos deux jeunes joueurs en école de quilles, Antonin accompagné de son petit frère Quentin qui tape ses premières quilles cette saison.

Rendez-vous à Belleville le week-end du 1er et 2 juin pour la 5ème manche qui permettra d’y voir plus clair dans les classements puisque la manche 3 aura aussi été rattrapée dans son intégralité… Enfin, en espérant que la météo ne fasse pas de nouveau de misère aux joueurs parisiens.

Al cop que ven

 

Résultats équipes :                                                       

GUIBERT Gary (SA) 621 + 606 = 1227 

GUIBERT Denis (SA) 568 + 601 = 1169 

BRÉGOU (SA) 554 + 557 = 1111         

OLIÉ (SQR) 547 + 557 = 1104

FRANC Guillaume (SQR) 528 + 575 = 1103         

MARTIN (SQR)     536 + 546 = 1082          Anthony CHAUVET  (SA)     150

DAUBAN (SA)       551 + 517 = 1068          Jérôme VALENQ     (SA)     150

ROBERT  (SA)       487 + 519 = 1006          Adrien DECONQUAND (SQR)150

FRANC Philippe (SQR)     475 + 508 = 983            

…                  

Résultats individuels :

Gary GUIBERT          (SA)     166

Nicolas VALENQ     (SA)     161

Jonathan FABRE     (SA)     155

Clément OLIÉ          (SQR)  151

Catégorie féminines :

Valérie BESOMBES        (SA)          95 + 89 = 184

Joelle BESOMBES         (SA)          87 + 94 = 181

Laurie GINESTON          (SA)          84 + 81 = 165

Eloïse MAS                    (SA)          72 + 74 = 146

 

Ecoles de quilles :

Antonin ROLLAND        (SQR)       68

Quentin ROLLAND       (SQR)       52

 

 

Album photo