Rencontre Estivale de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs le ventredi 12 août à Argences en Aubrac et Cantoin Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Présentation | 26-11-2021

Les Rabalaïres, le retour …

Après près de 2 ans où nous avons tous été privés de moments conviviaux, les Rabalaïres ont ENFIN pu reprendre leurs activités. Depuis la rentrée de septembre, nous avons eu la joie d’accueillir Adrien, Adèle et Léa, trois Oustaliens venus renforcer notre équipe.

Fin septembre, nous avons rencontré les nouveaux Oustaliens lors d’un apéritif organisé par la FAIA et l'association l'Oustal des Aveyronnais de Paris, à l’Auberge Aveyronnaise. Soirée au cours de laquelle nous avons eu l’occasion de les inviter à venir se joindre à nous pour l’apéro de Rentrée organisé à deux pas de l’Oustal, au café de Pauline. Christian, Guillaume et leur équipe nous ont chaleureusement accueillis pour une soirée sous le signe de la convivialité.

Octobre arrive et tout s’enchaine, les trois jours du Marché des Pays, qui nous avaient tant manqué l’année dernière, où nous retrouvons et rencontrons de nombreux jeunes aveyronnais.

A l’occasion du MDP, nous donnons rendez-vous le 21 octobre, pour la soirée Birlou Blind-test au Café Léopard. Evénement au cours duquel le Birlou (liqueur à la pomme et à la châtaigne) a été mis à l’honneur par l’équipe de Gilles et Julien sous forme de kir ou de spritz. Pour l’ambiance, le blind-test organisé chaque jeudi au Léopard. Une série « chanteur du sud-ouest » avait spécialement été préparé pour nous.

Le dernier événement en date s’est déroulé le 6 novembre dernier, organisé à l’initiative de Michel Bessières et de l’ASCAP. Nous sommes allés supporter le Rodez Aveyron Football, monté à la capitale pour venir défier le Paris Football Club. Après un échauffement au café le Gentilly chez Paul Chambon, nous étions plus d’une centaine à prendre place dans les tribunes du stade Charléty. Malheureusement, le RAF s’est finalement incliné 1-0. Après le match, retour au café de Paul pour la traditionnelle troisième mi-temps….

Le 10 décembre, nous vous proposons la soirée Pull-Moche à partir de 19 h 30, à l’Annexe (5 boulevard du Palais, 75004 Paris). Venez avec votre plus beau pull de Noël, un concours aura lieu avec de nombreux lots à la clé…

Album photo