En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Rencontre | 26-11-2021

Les copains d'abord

Depuis 1985, L’association sportive des cafetiers de Paris, club de Football, – appelé aussi ASCAP- est l’une des 4 composantes sportives de la FAIA.

C’est tout d’abord un club inscrit en championnat foot-loisir FFF de l’ile de France,

un club, depuis l’origine, composé de copains ou amis de copains ! Près de 50 licenciés aujourd’hui. 

En 35 ans l’ASCAP aura vu passer quelques centaines de licenciés, et célébré beaucoup de mariages ou autres événements ! Peu importe l’origine sociale des joueurs et de l’âge, de 18 ans à 50 ans !, les joueurs prennent du plaisir à taper dans le ballon avec les copains et de se retrouver aussi dans des manifestations ou retrouvailles festives ! Le marché de pays à Bercy et dernièrement ils étaient plus que présents à l’organisation, là aussi festive, de la venue du Rodez AF à Paris !

Anthony Chauvet et Matthieu Sannié les coprésidents de l’ASCAP sont les organisateurs du tournoi de football dans le cadre de la Fête du Sport qui a lieu en Juin au stade Suzanne Lenglen, cette manifestation rassemble plus de 200 participants.

Aujourd’hui l’ASCAP a su faire face à la longue période d’abstinence footballistique et présente 2 équipes qui jouent le lundi soir à la porte de Montreuil ou à la porte de Choisy, les nouvelles arrivées sont toujours bienvenues.

Elle souhaite continuer à écrire l’histoire du club pendant de nombreuse  années !

 

Michel Bessières

Album photo