Rencontre Estivale de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs le ventredi 12 août à Argences en Aubrac et Cantoin Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Événement | 24-03-2007

L’amicale du Canton de Saint-Chély tient son assemblée générale 2007

L’assemblée générale de l’Amicale des Enfants du Canton de Saint-Chély d’Aubrac s’est tenue le dimanche 18 mars Chez M. et Mme Jean-Claude Miagoux au café "Le Rond-Point", rue de la Croix-Nivert, Paris 15ème. Pierre Vincens, Président, ouvrait la séance en souhaitant la bienvenu aux nombreux participants. Il demandait un temps de silence en mémoire des défunts de l’Amicale et du Canton, après avoir rappelé le décès très récent de deux figure de l’association : Yolande Solignac et Guy Robert. Ensuite, le président Pierre Vincens revenait sur l’événement majeur qui va orchestrer la vie de l’amicale dans les prochains mois les festivités du centenaire : "Fêter ce centenaire est une occasion de se remémorer ce passé qui a connu plusieurs évolutions majeures du mouvement amicaliste, c’est aussi l’occasion de donner un nouveau dynamisme à l’Amicale en prolongeant les actions entreprises mais aussi en en créant de nouvelles dans l’esprit initial d’entraide et solidarité entre les originaires de ce canton de l’Aubrac aveyronnais". Avant de passer la parole à la Secrétaire Générale pour l’exposé du compte-rendu moral, le Président demandait une forte mobilisation pour préparer et participer à tous les événements qui jaloneront la vie de l’Amicale au cours de cette année 2008.

Claudine Carre-Blat rappelait les principales activités de l’année 2006 et du début d’année 2007 : soirée de gala, concours de belote, concours de pétanque, rencontre d’été,... qui se sont toutes déroulées dans une excellente ambiance. Pour preuve, elle citait la dernière soirée de gala qui s’est tenu dans les salons de l’Hôtel Mercure où la piste de danse est resté pleine jusqu’à 4h du matin. Elle signalait aussi le travail effectué dans les réunions de bureau très studieuse, mais qui se déroule néammoins dans une atmosphère très détendue et très agréable. Comme à son habitude, le trésorier, Patrick Lépine, exposait le bilan financier d’une manière concise et précise. Il indiquait que les premières cotisations 2007 avaient été encaissés. Il remerciait chaleureusement tous les membres ayant effectué ce geste de soutien envers l’amicale et invitait ceux qui avaient oublié à la lui faire parvenir. Les comptes rendus moraux et financiers étaient approuvés à l’unanimité des membres présents.

Claude Savary, Président du comité des fêtes, présentait un bilan de la soirée de gala 2007. Il était noté en particulier la présence très apprécié de M. Jean Bonnatere, directeur du Bulletin d’Espalion qui avait présidé la soirée et l’excellente prestation du groupe folklorique "La Cabrette d’Aulnay". La qualité du repas a aussi été très bien notée, même si certain ont regretté l’absence d’une deuxième entrée. Un autre point positif était le bon équilibre musical qui a été trouvé entre les musiques folkloriques et les musiques plus modernes. Marie-Françoise Lépine présentait ensuite les prochaines activités de l’année 2007 : cérémonie du souvenir le samedi 11 aout à Aubrac, concours de pétanque à Saint-Chély le lundi 6 août et à Condom le mardi 14 août, journée buron des Enguilhems le vendredi 17 août. Sont aussi programmés une soiurée cabaret à l’automne et une sortie à la fin du printemps. Il était ensuite procédé aux votes des subventions 2007, qui ont été maintenu à un niveau identique à celle de l’année précédente. L’équipe en place était ensuite entièrement reconduite à l’unanimité des membres présents. Il est à noter simplement que dans le cadre de la préparation du centenaire, il est créé une commission "animation folklorique" présidée par Joseph Delbor (membre : Anne-Marie Delbor, Anne-Marie Roy), une commission "jeunes et animations" présidée par Sylvain Fournier (membres : Caroline Lépine) et une commission "Relations publiques" présidé par Guy LLimoux. Ce dernier est aussi chargé des aspects sécurité. L’assemblée Générale était close par le Président qui indiquait que la soirée de gala du Centainaire aurait lieu le samedi 19 janvier 2008 dans les Salons de l’Aveyron. Les participants partageaient ensuite un excellent repas préparé par nos hôtes.

Dès 14h, la salle prenait une autre forme pour accueillir les joueurs venus quiner par cet après-midi pluvieuse. Quatorze quine dont quatre super-quines et un quine à l’envers permettaient à de nombreuses personnes de repartir heureuses après avoir remporté l’un des nombreux lots : appareil photo numérique, lecteurs DVD, jambon, panier garni,... Lors de la pause, l’Amicale offrait de la fouace permettant ainsi de prolonger ces moments de convivialité.

 

Album photo