A noter dans vos agenda: Le prochain Marché des Pays de l'Aveyron à Paris-Bercy, ce sont les 7, 8 et 9 octobre. Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 16-09-2022

Intergroupes: Les retrouvailles des groupes folkloriques

un tag

INTERGROUPES: 

Les retrouvailles des groupes folkloriques 

La Bourrée Montagnarde repart avec le trophée du gagnant !

 

En 2019, La Montagnarde gagne l’Intergroupe et s’engage à l’organiser dans 2 ans mais voilà la covid est arrivée d’où le report en 2022.

La Montagnarde prépare cette journée du Samedi 10 septembre depuis de nombreux mois et a communiqué à tous les groupes folkloriques de Paris et la région parisienne son thème qui sera : les séries télévisées.

Après un agréable petit déjeuner au parc de Massy Palaiseau, les jeux de la matinée démarrent (pétanque, blind test, quiz…).

Un apéritif offert par La Montagnarde puis le pique-nique, géré par chaque groupe, permet à chaque participant de reprendre des forces pour l’après-midi car d’autres jeux sont prévus. Dommage la pluie perturbe le dernier jeu et précipite le départ....

La soirée se déroule à l’espace Liberté à Massy et le lancement est fait avec une entrée fracassante de La Montagnarde.

Damien Naudan Président du groupe organisateur remercie tous les groupes qui ont participé à cette édition dans une très bonne ambiance tout au long de la journée sans oublier des remerciements appuyés à tous les folkloristes de La Montagnarde qui participent activement depuis plusieurs mois à l’organisation de cette journée intergroupes.

Isabelle Cazals, Présidente de la Ligue Auvergnate prend la parole pour à son tour remercier tous les participants,  Damien Naudan et son équipe. Puis surprise, Isabelle Cazals retrace le parcours amicaliste de Martine Cuiller qui, à ce jour, est Présidente du Centre des Provinces Françaises, et lui remet au nom de la Ligue Auvergnate et du Massif Central la médaille de Chevalier du mérite amicaliste.

La soirée se poursuit avec durant le dîner la présentation des sketchs par cinq groupes folkloriques :

- La petite Maison dans la prairie : les Gentianes,

- Un gars une fille : les Pastres

- Alerte à Malibu : Lou Baleïro

- Prison Break : La Bourrée de Paris

- Zorro : La Bourrée Montagnarde

Tous de qualité font rire le public qui applaudit vivement.

Il est déjà tard lorsque Damien Naudan annonce les résultats :

Matin : 

3ème et 2ème ex-aequo Le Réveil Auvergnat et Les Gentianes, 1er La Bourrée Montagnarde.

Après-midi : 

3ème La Bourrée Montagnarde, 2ème Le Réveil Auvergnat, 1er La Bourrée de Paris.