En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 16-05-2021

Gérard Chauvet nous a quitté

Gérard Chauvet nous a quitté  vendredi 14 mai à l’hôpital de Rodez.

Le monde amicaliste et sportif est très affecté par ce départ brutal et bien trop jeune d’un ami. Gérard était depuis de nombreuses années très impliqué dans le sport. Le foot bien sûr, il a présidé le club de l’ASCAP très longtemps, a su rassembler la jeunesse et créer des liens forts. Gérard a coorganisé, avec Michel Bessières et plusieurs amis, les mémorables et inoubliables tournois de football des Auvergnats de Paris,  au Parc des Princes  à Charléty et autres stades mythiques du football. Aujourd’hui c’est son fils Anthony qui préside ce club en coprésidence avec Matthieu Sannié.

Combien de rencontres rue d’Avron « Au Central » qui a été le siège social du club? Les jeunes n’oublieront pas l’accueil par Gérard et Annie.

Gérard était aussi un amoureux des quilles, passion qu’il a transmise à ses fils Anthony et Aurélien. L’amicale de l’Alliance Montagnarde dont fait partie le village d’Alpuech était aussi importante pour Gérard. Alpuech, son village du Nord Aveyron, où avec Annie son épouse , Gérard s’était installé il y a environ 2 ans pour y passer une retraite bien méritée.

Les obsèques ont été célébrées le vendredi 21 mai à 15h à Alpuech. La Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs présente ses sincères condoléances à toute la famille.