En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 11-01-2024

FEDERATION DES AVEYRONNAIS D'ICI ET D'AILLEURS : 8 janvier 2024 - Voeux et Galette 2024

Article paru dans le Bulletin d'Espalion du 11 janvier 2024 en pièce jointe, relatif à la rencontre pour les voeux et la galette 2024 de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs.

 

❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄

 

"Lundi 8 janvier 2024, à l'Auberge Aveyronnaise, la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs a présenté ses voeux aux Farfadets, membres du Temps Libre et bénévoles de la Généalogie. Marie Luxembourg nous raconte :

 

Des rois et des reines !


Il tombait quelques flocons de neige, histoire de nous faire savoir que l’hiver est là, quand les Anciens du Temps Libre et des permanences se sont dirigés vers l’Auberge Aveyronnaise à l’invitation de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs qui n’a pas dérogé aux festivités de l’Epiphanie. 

Après les voeux de la présidente Marilise Miquel et les pensées pour ceux qui nous ont quittés, Robert Moiroux nous a souhaité la bonne année à la manière des poètes du temps jadis :


« Puisque le moment est venu et il m’est fort agréable
De vous souhaiter une année 2024 douce, agréable et sereine
Et qu’à défaut de pouvoir assister à la cérémonie des J.O. sur la Seine
Vous puissiez admirer avec ou sans médaille, nos athlètes en compétition,
Même si, sur notre canapé, une bière à la main, c’est nous les champions ! »
 

C’est dans la bonne humeur que les invités ont été ravis de se voir, de se revoir autour d’une assiette de charcuterie du pays et de partager avec la Présidente Marilise Miquel, et les membres du Conseil d’administration de la Fédération ces instants empreints de chaude amitié.
 

Et après la galette, souhaitons nous de de rester au top, même si c’est au top de la pyramide des âges ! 

Merci à la FAIA de nous avoir permis de nous retrouver une nouvelle fois."


Marie Luxembourg
08 janvier 2024